Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Onkyo 8050 + Speakers Jamo IC 410 ?!?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Onkyo 8050 + Speakers Jamo IC 410 ?!?
Bonjour,

Je souhaite équiper ma véranda (4x7m) d'une installation stéréo et j'aurai besoin svp de vos conseils avisés :) Je pensais partir sur un ampli ONKYO 8050 (130 Watts).
J'ai opté pour ce choix parce qu'il remplit mes critères de sélection : Tuner, DLNA & Optical IN (pour une future Apple TV) et que son prix est abordable 330€ en promo.

J'aimerai y connecter 2 ou 4 haut-parleurs intégrés au plafond, je sais que c'est pas l'idéal mais ma femme ne veut rien d'autre.
Un marchand me conseillait 4 HP ArtSound MDC650 (80 Watts), mais pour le même prix je peux avoir des JAMO IC 410 (200 Watts).

Je ne m'y connais pas assez et ne suis pas sûr que cette configuration tiendrait la route. Est-ce que les ohms de l'ampli et de ces encieintes sont compatibles ? Est-ce relevant d'avoir 4 enceintes de 80 watts dans une pièce de 4x7m ? Est-ce que 2 JAMO de 200 watts sont suffisantes ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane
2
Mef, ce sont des HP d'autoradio. Les watt sont en plastique, les 200w tu peux les diviser par 10 tu sera plus prêt de la réalité.
La puissance est proportionnel à la taille de l'aimant derrière. Comme pour les amplis, plus c'est lourd mieux c'est
3
Je ne parle pas de speakers MEF mais des JAMO IC410 qui font 3,5kg pièce.
4
Mef pour méfiance ... je ne connais pas le matériel en question. Si c'est la bonne puissance alors pas de probleme
Si c'est des 4 Ohms je les relierai en série pour faire 8 Ohm par canal
Tu économises du fil et je trouve plus sécuritaire 8 Ohm pour un ampli que 4 ohm