Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche partenaire pour mon Marantz 1030

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 614 vues
  • 1 follower
1 Recherche partenaire pour mon Marantz 1030
Bonjour tout le monde,

Je suis assez ignorant dans toute cette "jungle" hifi, et j'ai beau essayé de me renseigner, plus ça va plus je patauge (ben oui : il y a aussi de la vase et des sables mouvants ici :bravo: ) !

J'ai récupéré un Ampli Marantz 1030 visuellement en très bon état récemment et après une petite cure de jouvence dans un magasin d'électronique assez réputé par ici, je cherche à lui trouver les enceintes adéquates pour former ce fameux couple ampli/enceintes ;)

Mes pérégrinations m'ont amené à me poser ces questions :
-pour un ampli de 2x15Watt il me faut des enceintes avec une bonne sensibilité/rendement, ça veut dire minimum combien de dB ? 90dB ou bien plutôt 92-93dB ?
-je recherche plutôt des enceintes bibliothèques (pièce de 25m2), est il préférable de les poser sur un meuble ou plutôt sur des pieds ? Faut il obligatoirement utiliser les pieds X' dédiés aux enceintes X ?
-si j'en crois cette page internet https://www.grenault.net/couples.htm dédiée au home cinema la liste des enceintes éventuelles est assez conséquente, est ce également le cas pour une utilisation HiFi ? J'imagine que de toute façon le budget éliminera certaines marques et pas d'autres :)

Ces questions sont plus pour satisfaire ma curiosité qu'autre chose, voici la question que je me pose le plus :
Pour un budget de 300€ en occaz' et de 600€ en neuf, quels sont les modèles que vous me conseilleriez ?
J'écoute principalement de "l'indie rock", du hip-hop à l'ancienne, et un peu d'electro également. Je commence à m'intéresser au jazz, qui risque de prendre une place de plus en plus grande (merci le concert de Youn Sun Nah au festival du Bout du Monde cet été ! )

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :mdr:

Edit: Arf, je croyais poster dans la catégorie "Enceintes HiFi" mais il semblerait que j'ai merdé :x

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 22:41:46 ]

2
Je me permets un petit up n'ayant aucune réponse après plus d'une semaine ...
Ma question est elle mal formulée ? Trop pointue ?