Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide premier achat ensemble Hi Fi

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 9 685 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide premier achat ensemble Hi Fi
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter dans le grand monde de la Hi Fi, j'ai pour cela un budget aux alentours des 650€ pour un ampli et une paire d'enceintes pour une pièce d'environ 20m².

Je vous présente d'abord mon choix d'ampli: le Marantz PM5004 que l'on peut trouver en ce moment à Boulanger pour 230€, le NAD C316BEE que l'on peut trouver aux alentours de 300€ et le Pioneer que l'on retrouve aux alentours de 300€ également et enfin le Atoll IN30 à 400€, un peu hors budget celui la ...

Avec l'un de ces ampli, une des ces enceintes, pour le moment, mon choix se porte sur différentes enceintes de la marque Triangle et Davis.

-Triangle Comete EX qui se trouve avec l'ampli Marantz à 650€ neuf.
-Triangle Zerius 202 que l'on trouve à 400€ la paire en ce moment à Boulanger.
-Davis Vinci 2 que j'ai trouvé sur leboncoin à 450€ en bon état.
-Davis Dufy HD avec Marantz à 650€.
-Focal Chorus 714V à 400€ sans ampli.
-Cabasse MT4.

Ça fait beaucoup d'enceintes et d'amplis....

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne peut pas écouter toutes ces enceintes étant donné la petite ville dans laquelle j'habite...

Quelle couple me conseilleriez vous ? Ou quelles autres enceintes ou quel autre ampli dans ces prix pourrait être intéressant ?

J'ai hâte d'avoir mon équipement !! :)

Merci d'avance !
2
Bonjour, voici de bon choix. Je deconseille l ampli Pionner qui nest pas au niveau. Pour le Marantz en ampli, parfois un peu mou dans les graves en raison d une alimentation un peu cheap.
Atoll, c est un bon produit mais un plutot typé dans le baut medium donc besoin d essayer les enceintes avec. Pas sur qu Atoll donne les meilleurs résultats avec Triangle.
Normalement Nad est un bon compromis, avec Davis ou Focal selon moi.
3
les enceintes sont plus déterminantes pour le son que les amplis, je te conseille de mettre plus d'argent dans celles-là que dans celui-ci

Non je ne mettrai pas de pull

4
Je suis d'accord avec Phil pour le nad avec les focal.Nad valeur sur et plutôt neutre,pour les focal un son fidèle et dynamique.Après tout dépend de ton style de musique.
J'espère que tu seras content de ton investissement et de nos contributions.
5
Pour le choix d'un ampli, il faut regarder le rapport signal sur bruit.
Un bon ampli a un S/B >100dB. Les amplis actuels ont du mal à atteindre cette valeure car de construction trop cheap. Et la qualité d'un ampli se mesure au poids, pour les mêmes raisons.
Les amplis vintages remplissent ces conditions.

Pour les enceintes, prends des 2 voies avec boomer de 20cm, tu as peux de chance de te tromper
Evite les cabasses, il n'y a que les idiopholistes pour les trouver bonnes. C'est pas de la HIFI ya pas de basse

Le ATOLL a l'air pas mal, il rempli les conditions, et c'est Français et de bonne réputation
S/B 105db et poids de 4Kg ... https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.513727,aide-premier-achat-ensemble-hi-fi,post.7139301.html

L'esthétique est aussi importante pour ce faire plaisir

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 10:27:45 ]

6
Citation :
Et la qualité d'un ampli se mesure au poids, pour les mêmes raisons.
Les amplis vintages remplissent ces conditions.

oui et non, car maintenant, la classe D (ce qu'on appelle à tord "ampli numérique" ) permet un rendement élevé (rendement puissance consommée/puissance restituée), donc une alimentation (transfo notamment) plus légère et avec des performances très bonnes.
Il ne faut pas cracher trop vite sur la modernité.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 10:32:39 ]

7
D'accord avec toi,mais je ne suis pas là pour donner un cours.
Je ne polue jamais les threads avec du blabla stérile.

Mes arguments sont fiables
Sans vouloir te vexer
Kendo50
8

Mayer, t'as pas précisé quel Pioneer c'était. Pioneer tente, en ce moment, de reprendre pied dans l'entrée de gamme et a lancé, cette année, un petit intégré, ma fois pas dégheu. Il n'est pas supérieur aux NAD et Marantz de cette gamme de prix, mais, comme pour les deux autres, c'est une interprétation/son particulier.

 

Maintenant, ce qui va, avant tout, faire le son, c'est le hp qui va t'envoyer la sauce. A mon avis, au vu de l'investissement que tu veux réaliser. Trouves-toi un ou deux vendeurs qui vendent les amplis que tu souhaites acheter (sur rdv). Vas-y avec tes cd's et laisses les te présenter des enceintes qui vont bien, selon leur dire, avec ces appareils. Et écoutes ce qui en sort. Y'a des marques parfois peu connues ou des associations assez étranges, qui donnent de super résultats (nad c320/dali blue 5005). En général, les revendeurs de Nad, comme de pioneer ne sont pas rares. N'hésites pas à faire jouer la concurrence, et, surtout, de profiter de ce truc unique que doit te permettre tout revendeur sérieux. L'ESSAI CHEZ TOI !!! Ca vaut allègrement les 70 euros de plus.

 

9
Après quelques recherches, j'ai trouvé les Altea EX sur le bon coin à 450€, je les ai acheté cette après midi :)

Quel ampli pour ces enceintes, en sachant que je trouve ces enceintes déjà bien dynamique, il me faudrait un ampli qui arrondisse un petit peu, et qui rend un peu plus naturel le son..

En sachant, que j'écoute la plupart du temps, du vieux rock genre Bealtes, Rolling Stones, un peu d'électronique comme Archive et du blues.
10
Pour cette marque les associations classique d'amplis sont:Audio analogue, Cambrigde, HK et +/- Marantz, après sauf exeptions je pense que tout peut aller ensemble alors tu as l'embarra du choix!