Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour une installation de salon

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 6 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour une installation de salon
Bonjour,

J'aimerai acheté un ampli A/V pour pouvoir brancher:
- Videoprojecteur (hdmi)
- Décodeur Tnt (hdmi)
- PC (hdmi / ethernet?) pour lecture vidéos et musique

La pièce (le salon) fait environ 15m2, je n'ai pas besoin donc de beaucoup de puissance, je suis en appartement.

Quelle puissance pour l'ampli à votre avis?
Quel ampli pourrait convenir sachant que j'ai un budget limité (250€ max) sachant que je pensais en prendre un d'occasion pour avoir quelque chose de mieux?
Concernant les hauts parleurs, je pense à un 2.1 vu la taille de la pièce, vos avis?

D'avance merci.
2
Tu es très exigent pour un budget serré. La puissance ne sera pas un caractère déterminant...
Avec du 2.1 tu peux apprécier un bon film en stéréo sans problème.
Mais pour un vrai home-ciné il faut du 5.1. La taille de la pièce n'a rien à voir.
Les bonnes marques sont les japonaise Onkyo, Yamaha etc
Les coréennes Samsung, LG , plus complètes et meilleurs rapport qualité prix, mois encombrantes, peut être le meilleurs choix

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 09:28:56 ]

3
Merci pour ta réponse. En effet vu le budget il faut revoir mes exigences.
Pour l'instant j'hésite entre:
Philips HTS5563 (5.1)
Samsung HT-E5530 (5.1)
SAMSUNG HT-E5200 (2.1)
PIONEER BCS-FS121 (2.1)

Voir comparatif des 4 ici http://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&PHIHTS5563=on&PIOBCSFS121=on&SAMHTE5200=on&SAMHTE5530=on

Des conseils pour le choix?

4
Sinon en explosant un peu le budget, je pensais à un ampli HC Yamaha HTR-4065 que j'utiliserai avec une paire Eltax Monitor III que j'ai déjà.
Est-ce vraiment un plus par rapport aux chaines citées plus haut?
5
Je ne connais pas assez le matos pour te donner un meilleurs choix.
Dans une même game de prix, les systèmes sont équivalents

Les marques que tu cites sont tout à fait correcte, mais perso, je ne connais aucun de ces systèmes. Comme tu as une petite pièce, prend un systeme avec des petites enceintes c'est tout aussi excellent.

Je ne peux que te donner des critères de choix, et en fonction de ça c'est à toi de choisir en fonction de tes besoins, de l'esthétique etc ...
Il faut savoir que le home-ciné c'est pas de la HIFI, ça reste d'une bonne écoute correcte, on a pas besoin de HIFI en cinéma
Il faut regarder si tu veux brancher des appareils suplémentaires dessus et prévoir des entrèes AUX

Pour Bôcoup plus cher tu as des systèmes plus chiadés. Systeme centralisé, systeme sans fils etc.... mais c'est un autre budget

J'ai oublié de te préciser qu'il faut que tu achètes un systeme complet, avec enceinte et caisson de basse
Sinon un ampli AV seul c'est hors budget aussi

Maintenant je laisse la place à ceux qui connaissent un bon système pas cher
6
Merci pour ta réponse.

Après réflexion je pense m'orienter vers:
Philips HTS5563 (5.1)
ou
SAMSUNG HT-E5200 (2.1)

Un 5.1 est-il moins adapté qu'un 2.1 pour écouter de la musique?
Si d'autres personnes peuvent m'aider à faire mon choix, c'est bienvenue !
7
pour de la musique le 5.1 n'a pas d'utilité, ça sert que pour les films

Non je ne mettrai pas de pull

8
Finalement j'ai acheté le Yamaha HTR-4065. Merci.