Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour 1er achat Hi-Fi

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 20 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour 1er achat Hi-Fi
Bonsoir tout le monde,

Je tiens à préciser que je suis un pur néophyte pour tout ce qui est connaissances en Hi-Fi (c'est pour ça que je m’oriente vers vous). Je vous explique le but de ma venue.
J'écoute beaucoup de musique en format FLAC et quelques BluRay sur mon ordinateur mais j'aimerais changer un peu le matériel que j'ai actuellement. Je ne possède qu'un modeste kit 2.1 de chez Creative, un modèle T3.
Cette décision est une conséquence directe d'avoir été chez un ami qui possède une paire d'enceintes colonnes Triangle Altea ainsi qu'un amplificateur Advance Acoustic (à vue de nez, ça ressemble à un MAP 306) et j'ai été conquis par le son cristallin, la qualité bien supérieure ainsi que la sensation de puissance, même à faible volume. Mon budget ne me permettra pas d’avoir une telle config et j’en suis conscient mais j’y reviendrais quelques lignes plus bas. Je n'ai jamais possédé de HiFi, j'ai toujours eu des mini chaines de marque Philips ou Sony quand j’étais ado ou des kits PC. Je souhaiterais donc avoir vos conseils pour mon 1er achat HiFi.

Tout conseil ne peut se faire sans un cahier des charges et un budget.
Au niveau du cahier des charges, pas trop de contrainte : j’ai la place qu’il faut pour des enceintes colonnes par exemple, celle-ci mesurant 25m² ; quant aux styles de musique que j’écoute, ils sont divers et variés.
Au niveau du budget, le mien serait de 300-400€ tout compris. Les puristes diront certainement que c'est trop peu pour une config de qualité, d'où mes questions :
Avec un budget tel que celui-ci, quel est le meilleur choix ?
Des enceintes colonnes ?
Des enceintes bibliothèques ?
Une mini-chaîne hifi ?
Du matériel d'occasion ?
Du matériel orienté PC mais haut de gamme : Focal, Bose, etc. ?

Merci d'avance pour vos conseils.
2