Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3e paire d'enceintes en panne avec ampli marantz pm 7000 : quelles solutions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 6 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 3e paire d'enceintes en panne avec ampli marantz pm 7000 : quelles solutions
Bonjour, j'ai un ampli hi-fi marantz pm 7000 et les tweeters de mes enceintes ne résistent pas : les 2 premières paires d'enceintes (des Davis dont je n'ai plus la référence et des Infinity Primus 360) ont cédé suite à des soirées festives ; j'ai donc essayé de choisir des enceintes réputées pour être assez résistantes (des JAMO S718) mais, cette fois, les tweeters ont lâché au bout de 10 mois alors que j'avais eu une utilisation tout à fait raisonnable ... je suis parti une semaine et, quand j'ai écouté à mon retour, les tweeters ne fonctionnaient plus !

Est-ce un problème d'impédance (ampli de 8 à 16 ohms ; enceintes 6 ohms) ? L'ampli est-il trop puissant ou défectueux ? Les tweeters une fois réparés, quel ampli puis-je acheter pour que ces Jamo durent ?

Merci
2
Bonjour,
Il n'y a aucun problème d'impedance, a priori pas de problème non plus sur l'ampli, disons simplement qu'il ne faut pas confondre écoute de qualité Hifi, et soirées festives qui n'est autre que de la sono. Aucune enceinte HIfi n'est conçue pour ce genre d'usage. Enfin, moi je ne m'amuserais pas à ça, je tiens trop à mon système.