Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'amplification signal PHONO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 7 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'amplification signal PHONO
Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un problème qui me semble tout bête mais qui reussit a m'énerver.

Je viens d'acheter un ampli LUXMAN L1-A pour ampiflifier le signal de ma Technics mk 2 1210, le tout rentrant dans un entrée ligne de ma Carte son Presonus Firestudio Mobile.
Hors, lorsque j'utilise une sortie TAPE out pour rentrer sur ma carte son, le signal semble légerement réhaussé mais ne passe pas par l'amplification du Luxman, le potard de gain n'a aucun effet sur le volume de sortie , alors que lorsque j'écoute au casque il y a bel et bien amplification...

Je dois vous avouer que je ne comprends pas pourquoi mon signal n'est pas amplifié, peut etre est-ce une question de norme de niveau de sortie...

Si quelqu'un a une quelconque idée il est le bienvenu :)
2
c'est normal

les sorties tape out était destinées à l'époque pour enregistrer sur les cassettes. ce signal n'est pas amplifié. on réglait le niveau d'enregistrement grace à un potard sur la platine cassette.

la sortie casque par contre est amplifiée et le volume dépend du potard général de l'ampli

Non je ne mettrai pas de pull

3
Donc à part en utilisant un préampli , je ne pourrai pas règler le gain de sortie de l'ampli pour numeriser mes vinyls?
4
tu dois avoir un réglage de gain en entrée de ta carte son (si c'est pas physiquement sur l'appareil, c'est via le logiciel)

Non je ne mettrai pas de pull