Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte colonne

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 11 313 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte colonne
Bonjour,

Nouveau sur le forum je veux me monter un petit système son exclusivement pour de l'écoute cd et vinyle, j'écoute plutôt du reggea , dub et rock quelle enceinte colonne , quelle marque pourriez vous me conseillez, Bass Réflex ou pas??

Merci d avance!
2
Pardon j'ai oublié de préciser mon budget pour les enceinte entre 500 et 600 euros.
MErci
3
Salut,
Tu as quoi comme ampli ? car le choix des enceintes sera fonction de l'ampli utilisé....
4
Salut merci de me répondre j'ai un Marantz PM 6004.
5
j'ai des comme ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/renseignements-sur-elipson-hermes-4-t29749136.html

c'est des 2 voies, les HP de 17 cm sont doublés, ce n'est donc pas une 3 voies même s'il y a 3 HP.

pour le reggae ça va pas mal, les basses sonnent bien.

Concernant l'ampli j'utilise un petit ampli de sono, pour être sur d'avoir une réserve de puissance suffisante (mais il faut alors une table de mixage)

Non je ne mettrai pas de pull

6
Bonjour,
Les colonnes Elipson dans ce budget s appellent Prestige 3, avec des hp Audax et un bon rendement, donc sériueux sur le papier. En autres marques moyennes gamme, on peut citer aussi Triangle voire B&W mais plus cher.
L ideal est bien sur d ecouter avant d acheter.
7
et dans les modèle récent genre cabasse Tobago MT31 ou encore chorus 714 V ou triangle kuma il y a quelque chose proche de ce que je souhaiterai ou pas?
8
Bonjour ,

Dans ton budget avec ton ampli , il faudrait faire une écoute des petits colonnes Dali , bon prix , belle musicalité , après tes oreilles jugerons .
9
Je te conseille la marque HECO (j ai les Victa 700 et connais aussi les Metas 700)
Beau son dans tous les registres et un excellent rapport qualite prix.

http://www.redcoon.fr/c10040400-Enceinte-colonne
10
salut, je prend ça en court....

c'est pas pour faire ma pub, mais perso, j'ai un ampli rega elicit version 2 et des enceintes dynaudio focus 220......avec le cablage en consequence.....
c'est un regal a tous les niveaux, sur toutes les musiques..ça vie, du relief dans l'image sonore..mais c'est un budget

la pub, c'est que justement j'arrete la hi-fi, donc je me separe de cet ensemble

en tout cas c'est vrai, la chaine hi-fi comme son nom l'indique est une chaine....difficile de choisir un ampli sans considerer les enceintes et vice versa.....sans compter le budget cables