Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

brancher 3 enceintes de 8oms sur une seul voix possible ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 6 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brancher 3 enceintes de 8oms sur une seul voix possible ?
salut la tous voila depuis que j'ai acheter mon ampli power j'ai une voix morte (potard dessouder et je ne sais pas comment ressouder et pas de magasin d'electronique a moins de 80 kilometres ) hors il y'a 2 voix sur cette ampli moins une alors est ce possible de mettre 3 enceintes de 8oms sur un ampli qui sort du 8oms lui aussi ?
2
Je ne vois pas l'intéret de brancher 3 enceintes. Techniquement c'est faisable dans certaine conditions.

Il faut que tu saches que si l'autre voie, qui n'a que le volume de déssoudé donc fonctionne, alors elle n'apréciera pas d'avoir son enceinte de débranchée, il peut lui prendre l'envie de griller, qui entrainera un claquage de l'alim etc... une belle grosse panne quoi :(((
Même s'il ne sort aucun son, je te conseille de laisser l'enceinte branchée

Sur l'autre voie tu peux à priori brancher les deux autres enceinte de 8ohm dessus ce qui devrait donner 4ohm en parrallèle. Mef car des enceintes ne font que 5 ou 6 ohm.
3
oui mais la voix morte est comme si le potard est a zero donc de toute maniere il n'y a pas d'amplification dans le vide ...
4
Je ne vois pas l'intéret de brancher 3 enceintes. Techniquement c'est faisable dans certaine conditions. qu'entend tu par cette phrase ?
5
Tu peux en brancher 2 en parrallèle et la 3eme en série tu auras l'équivalent d'environ 10 à 12 ohms

Avec les 2 en parrallèles, tu réunis les 2 plus ensemble et les 2 moins ensemble, ensuite tu relies ces 2 moins au plus de celle qui est seules.
Tu branches sur l'ampli les 2 plus des parrallèle et le moins de celle qui est seule

Désolé je ne sais pas poster de chrobar
si tu sais le faire, fais en un et je te dirai si c'est correcte.

Mais je le redis, la voie débranchée ne va pas aimer

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 10:27:44 ]

6
desoler mais rien compris a sa :
Avec les 2 en parrallèles, tu réunis les 2 plus ensemble et les 2 moins ensemble, ensuite tu relies ces 2 moins au plus de celle qui est seules.
Tu branches sur l'ampli les 2 plus des parrallèle et le moins de celle qui est seule

Moi j'ai 3 enceintes sur les deux voix des borniers (left / right )
7
J'imagine que tu fais comme tout le monde, la confusion entre enceinte et haut parleur.
Alors je ne sais pas de quoi tu parles.

Les haut parleur il y en a de plusieures sorte, Boomer tweeter etc ...

Une enceinte c'est une .... boite en bois et qui peut éventuellement contenir des haut parleur. Ce qui nous intéressse dans ton cas non ?

Désolé soit plus précis
8
J'imagine que tu fais comme tout le monde, la confusion entre enceinte et haut parleur.
Alors je ne sais pas de quoi tu parles.
=
Non haut parleur c'est ce qui compose l'enceinte tweeter boomer etc / enceintes c'est l'ensemble boite en bois , moi je parle vraiment d'enceinte ( 2 jvc et Une faite maison )
9
si tu relies les 3 enceintes 'simplement' sur une voie de l'ampli, il y a toutes les chances que tu sois en parallèle, donc impédance basse, la voie de l'ampli qui est branchée ne va pas aimer non plus

Non je ne mettrai pas de pull

10
Bon Ok pour les enceintes, mais tu dis, elles sont marquées left right... ce sont sont des enceintes actives.

Normalement tu as des borniers noirs et rouge qui t'indiquent la polarité des enceintes, rouge pour le plus et noir pour le moins.

Si ce sont des enceintes tout à fait normale, Tu branches tes 2 JVC en parrallèle et l'autre en série avec les 2 jvc

Tu branches les 2 borniers rouges des JVC sur le bornier rouge (plus) de l'ampli
Tu branches les 2 borniers noirs des JVC au bornier rouge (plus) de l'autre enceinte
et enfin tu branches le bornier noir (moins) de cette enciente au bornier noir de l'ampli