Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et chaleur

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 10 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli et chaleur
Salut,
Je viens de recevoir mes MA BX 6, et j'ai pu les installer pour avoir un beau niveau d'ecoute en triangle. Ma question se pose sur mon ampli, (Yamaha HTR 5540) il est dans un meuble vu que je n'ai pas d'autre choix, j'ai donc fait quelques trous proprement au dos du meuble pour pouvoir aerer, mais le meuble est aussi colle au mur, je laisse donc la porte ouverte lorsque j'ecoute de la musique. Mon ampli tourne a -30 depuis 2 heures ce matin, il est a peine chaud, pensez vous que ca devrait aller, peut etre surelever le lecteur CD, pour avoir plus de place sur la grille d'aeration ?
Une petite photo

http://img525.imageshack.us/img525/2496/ampliu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci pour vos conseils :wink:
2
Salut
La circulation de l'air dans cet ampli s’opère de dessous à dessus.
Pas de problème à l'arrière et sur les cotés.
Tu peux par contre surélever ton lecteur, mais si tu ne pousse pas, la chaleur restera très modérée.
3
Merci a toi
Pousser tu veux dire en volume et aussi en temps ?
J'ecoute de la musique 2 heures par jour a environ -35 generalement, ca devrait donc aller ?
4

Je pense qu'il veut surtout dire en volume.

Chaque ampli est un peu différent. Si le tiens a une circulation de bas en haut, c'est bien pensé, et pas spécialement critique.

 

J'ai déjà vu des amplis qui avaient besoin d'au moins 20-30 centimètres d'espace au dessus pour respirer.

5
Citation de Pucelle_Dabidjan :
J'ai déjà vu des amplis qui avaient besoin d'au moins 20-30 centimètres d'espace au dessus pour respirer.
Dans ce cas la il faudrait mettre le lecteur a l'etage superieur du meuble ?
6
Pas dans ton cas.
7
Mais oui. Si des 50° devaient débouler après 1h d'utilisation faudrait de l'air (ex sugden masterclass ia4).
8
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Pas dans ton cas.
Desole de ne pas tout comprendre...pourquoi pas dans mon cas ? Hier j'ai ecoute 1h30 de musique a -20, c'est le maximum pour moi, apres c'est bien trop fort, et au bout d'une heure le dessus de l'ampli etat tres chaud, mais le lecteur est pose dessus et a mon avis gene l'aeration. La verite le lecteur que j'ai est un truc de nul a 50 euros, je pense que si j'achete un appareil un peu plus "normal", il sera aussi surleve avec des pieds et devrait permettre a l'ampli de respirer ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 11:47:25 ]

9
Un ampli demande une bonne ventilation. Le minimum c'est au moins 5cm de libre sur le dessus. 10cm c'est mieux, et avec une ouverture sur l'arrière du meuble évidemment
10
Citation de Kendo50 :
Un ampli demande une bonne ventilation. Le minimum c'est au moins 5cm de libre sur le dessus. 10cm c'est mieux, et avec une ouverture sur l'arrière du meuble évidemment
5 a 10 cm sur le dessus, il est donc deconseille de mettre le lecteur CD sur un ampli.
J'ai fait 4 trous ronds de 10 cm de diametre a l'arriere du meuble, mais le meuble est contre un mur. Il n'y a pas de sortie d'aeration au dos de l'ampli.
Merci