Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kit mv12 davis

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 6 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion kit mv12 davis
https://img5.imageshack.us/img5/1926/davisyayamv12.png
bjr,
je vais me laisser ds la realisation de ce kit !
il ne me manquait plus que ces fameux plans !
je voudrais savoir a quoi sert les grilles isorel perforée au fond du caisson aigu medium ? vaut il pas mieux de mettre comme le kit mv15 un caisson hermétique ! ou encore comme le kit mv4 un event ?
de plus j ecoute principalement de la musique chaude le filtre est il bien approprié pour favoriser le 25sca 10 ?
mon ampli est un scoot a 460 !
merci
cdlt yann
2
Bsoir , vs avez aucunes suggestions ?
Arrivez vs a ouvrir l image que j ai mis ou est indiqué. Le plan bois et filtre du kit mv12 ?
Merci et bonne soirée
Cdlt
3
Salut.
Je vois: "isorel perforé pour bornier"
C'est bien donc une charge close.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 13:35:39 ]

4
Bsoir,
Il y a une flèche pr isorel perforé qui indique que le caisson supérieur est a l air libre ! Et une autre qui indique que le trou de 80 est pr le bornier !
À quoi sert dc un caisson équipe d une plaque arrière isorel qui laisse passer l air ? Moi j étais plus partant pr partir ac un caisson ferme ! Pr vous quels sont les avantages de l équiper ainsi ?
Merci
Cdlt yann
5
Pour moi, ce n'est qu'une seule phrase.
Le fond est en isorel (comme ça se faisait beaucoup), la perforation est pour le bornier.
Le caisson est donc fermé.
6
7
bsoir,
en consultant d autres site ! l isorel perforé sur des enceintes existe bien ! notamment sur le kit mv12 de chez davis !
donc je réitère ma question !
a quoi sert cette technique plutot qu une autre ? ( caisson fermé, basse reflexe)
cdlt
8
En effet, j'ai vu ça aussi, mais ça me laisse perplexe...je ne voit pas trop l’intérêt.
Le volume comporte de l'amortissant...faire une décompression ?

En tout cas, rien n’empêche d'essayer, mais je ferais plutôt un volume clos.
9
voici mes hp
img0297iz.th.jpg
img0298is.th.jpg
10
bjr,
voila quelques nouvelles de mon projet!
Cette semaine sur le bon coin j ai trouvé les mêmes enceintes que mon projet ( davis mv12) ! je suis allé les chercher hier dans l apres midi ! aller retour 400 bornes ... mais ca valait le coup a 150 euros la paire y a pas photo ...:)
imageyany.th.jpg
imagepdz.th.jpg

voila mon point de vu apres une bonne heure d'ecoute !
he bien heureusement que je ne les ai pas fait car j en suis tres decu ... grave peu present et les aigus trop criard. Mes petites elipson 100w 3 voies sont largement au dessus ...
les filtes sont ceux d origines conçus par davis !
les caisson ont ete respectivement faits a l identique ...
je pense revendre le tout c'est a dire le lot que j ai acheté hier et tous les hp que j avais réuni pour realiser les mv12! et passer a des cabasses faites et finis...
bref je suis decu ...