Sujet de la discussionPosté le 29/01/2013 à 19:24:21Quel est le mieux : colonnes, actives, bibliothèques ou autre ?
Bonjour,
Je me suis mis à l’écoute des vinyls depuis peu de temps.
J’ai une platine Sony LX300 USB préamplifié mais je n’ai pas de bonnes enceintes pour l’écoute.
La piéce d’ écoute est un carré de 30m2 environ avec un sol en parquet.
Je me donne un budget de 300€.
Il existe de plusieurs types d’enceintes sur lesquelles j’hésite :
- Enceinte de monitoring active (ADAM, ALESIS, KRP, M Audio ETC)
- Enceinte de monitoring passive avec rajout ampli
- Enceinte compacte type chaine HIFI avec avec rajout ampli
- Enceinte colonne avec rajout ampli.
Je serais bien intéréssé par des enceintes de monitoring active mais j’ai peur que le son soit trop neutre et qu’il n’y ai donc pas de chaleur.
Quels types d’enceintes vous semble le mieux ?
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/02/2013 à 13:12:06
La platine que tu utilises a augmenté le signal à un niveau line, mais ça ne veut pas encore dire que tu pourras la brancher dans des enceintes actives. J'en suis pas sûr, mais j'ai un gros doute quand-même sur ce point.
Y'a des Luxman de série 100 ou 200, à 100 euros sous les PA. Ca avec une vieille enceinte de récup technics, sony et j'en passe (des marques anciennes qui se vendent à rien ou pas grand-chose) à 200 euros et t'auras un set de 300 au total, pas trop mal.
Les moniteurs de studios ne sont, pour moi, pas la réponse idéale, puisque near-field, et avec un point d'écoute très localisé (pour la plus grande majorité des petites enceintes). Ensuite, pour du salon, le mid-field est mieux, mais c'est souvent des modèles "plus haut de gamme", et les prix, du coup, s'envolent.
Hors sujet :
Je sais les gars, il a pas parlé de type de musique écoutée ect. Mais pour 300 euros, on va pas faire un questionnement genre "revue du son". Si il trouve un bon vieil ampli qui fonctionnne correctement, qu'il s'oriente là-dessus serait mon conseil.