Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour MA BX6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 186 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli pour MA BX6
Salut
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai achete mes enceintes Monitor Audio BX6, que du bonheur..:8O:
Mes enceintes tournent avec un ampli Yamaha Home Cinema HTR 5540.

2 petites questions a vous soumettre.
1. Le vendeur qui m'a conseille les MA BX6, m'a dit que si j'investis dans un ampli Stereo (pas HC) la qualite d'ecoute serait encore bien meilleure, vais je vraiment sentir la difference avec un budget d'environ 400 euros ?

2.Il m'a conseille un ampli Marantz PM5004 avec ces enceintes. La puissance est de 2X40W, alors que celle de mon Yamaha est de 5x75W, il y a surement quelquechose que je n'ai pas compris ? :D:

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 07:41:38 ]

2
Le HC c'est pas de la HIFI. Tu verras (entendras) une différence en fonction de la musique que tu écoutes.
Si ton système te satisfait, tu n'as aucune raison d'en changer.
Beaucoup recherche le Graal sans savoir à quoi ça ressemble, alors .... es tu prêt pour une quête qui va durer toute ta vie ;)
3
Oui mon systeme me satisfait, tout est relatif, avant d'acheter mes BX6, je pensais aussi que j'ecoutais de la musique...:-D
4
Disons qu'un ampli HC a moins de dynamique qu'un vrai ampli HIFI (signal sur bruit > 100dB)
Sans rien brancher derrière, tu mets le volume à fond, et sur un ampli HIFI (bien réglé) tu n'entends aucun souffle, ce qui n'est en génal pas le cas des HC.

Le Marantz peut être un bon choix.
JE conseille toujours de trouver un bon vieil ampli des années 70 80, les meilleurs :bravo:
5
Salut
J'ai finalement achete un ampli stereo Marrantz PM5004 pour remplacer mon ampli HC Yamaha.
J'ai aussi achete le CD Marrantz CD5004.
Il y a une legere difference au niveau du son, mais la difference de son n'est pas aussi flagrante que lorsque j'ai achete mes enceintes...

Une petite question en passant, est il preferable de lrelier l'ampli au CD par cable optique ou analogique ?

Merci ;)
David
6
Dans l'absolu, tous les sons sont différents, il ya des miliers de sorte de HIFI ;)
Dépend des différentes configurations de matériels. (Pour ça que la recherhce du Graal est une illusion) Du moment que ça rentre dans les normes HIFI :bravo:
La HIFI ce n'est qu'une norme chiffrée, ne tiens évidemment pas compte du subjectif.
Alors chacun son SON et on s'y habitue pour le trouver le meilleur du monde :8)

Un lecteur CD lit du son numérique et pour le restituer aux enceintes il faut le convertir en analogique avec un convertissuer.
Alors il faut savoir qui a le meilleur convertissuer ton lecteur de CD? auquel cas tu utilisera les prises RCA, oubien ton ampli? alors tu utilisera dans ce cas le cordon optique.

Je pense que des personnes sur ce site sont capable de te renseigner sur ce point (ou recherche sur le net les caractéristiques de ces convertisseurs AN )
Perso je n'y verai aucune différence, mais j'opterai pour une liaison optique, en espérant que le Marantz possède un convertissuer AN au top!!!

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 12:16:35 ]