Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles enceintes et ampli pour un son vintage?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelles enceintes et ampli pour un son vintage?
Bonjour,

Je possède des vinyles reggae et je souhaite me procurer un système de "qualité" (si possible) pour leur écoute.

Je veux un son "chaud et rond" avec un peu de puissance (env. 200W)

J'ai besoin d'aide, je cherche, je lis, mais je n'ai absolument aucune idée de ce vers quoi m'orienter...seriez-vous me venir en aide?

Pour commencer quelles sont les marques à "préférer" pour des enceintes?

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:37:54 ]

2
Salut
Vaste question
Si tu as les moyens l ideal est de trouver des enceintes avec boomer de 30 cm donc des trois voies. Le vrai vintage sont des hp Altec coaxiaux (mieux vaut gagner au loto).
Un medium de 17 cm est aussi le top pour un son bien plein
Pour l ampli, un Nad assez puissant, c est pas mal
Et enfin une platine vinyl correct type Project avec un cellule Denon (DL103) pojr se la jouer à l ancienne.

Y a du boulot
3
Fait attention que les basses fréquences, lorsqu'elles sont trop fortes, peuvent faire sautiller le bras du tourne-disques. 200W ce n'est pas rien!
4
Yes merci!

-boomer de 30 cm
-medium de 17 cm
--> je note!:D:

J'avais vu des enceintes colonnes et je me demandais...

Altec = Altec Lansing ??

aîe! aïe! oui ça doit être ça...le prix "pique" un peu effectivement...
Après le bricolage si je peux éviter , à voir si ça vaut vraiment le coups et que je sois sûr que ça rende, je peux toujours l'envisager.
Je vois que "Great Plains Audio" les "refabrique"...très intéressant en tout cas!

Je ne sais pas vraiment quoi espérer d'un point de vu tarif pour des enceintes et/ou un ampli en fait, mais je verrai pour GPA si je gagne au loto comme tu dis!

Heu pour Nad ensuite j'ai vu le C375 (2x 150 watts) mais je vais avoir du mal à lâcher autant...

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 22:18:07 ]

5
Dans le temps les JBL avaient un son rond je ne sais pas ce qu'il en est maintenant à voir.
Sinon pour la puissance 200w ce n'est pas réaliste pour un appart.
60w c'est bien, ou 100w pour ceux qui en ont un très grand
6
Tout à fait!

Le matos restera dans une maison à la campagne, après je me dis que c'est un investissement et que ça sera du matos que je vais garder.

JBL ça rendrait bien donc? En tout cas il y a vraiment tout les prix....

Je ne me suis pas encore décidé réellement pour ma configuration, je me dis que je vais me diriger vers un système de salon moins cher mais en restant dans le vintage et prendre le temps ensuite pour investir de manière plus conséquente, et voir même pour plus de puissance que mon idée première (200W).

Je souhaite avant tout avoir quelques repères dans un premier temps, j'ai besoin de pouvoir me situer!

Après si il me faut économiser 2 ans de plus ce n'est pas un problème si le résultat est là!