Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Memorex ou Celestion ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Memorex ou Celestion ?
Bonjour,

Je me renseigne pour changer mon système son qui est tout pourri.

J'écoute de la musique plutôt soul et groovy sur support vynil, du très vieux jusqu'à du très récent : Jazz, Soul, Funk, Hip Hop, Musiques Latines, Dubstep, Jungle,...
Genre ça par exemple : https://soundcloud.com/huggy-beers-jukebox

Par rapport à la musique que j'écoute, j'ai eu de très bons échos par des proches sur des vieilles enceintes Memorex ou sur les enceintes Celestion mais je n'y connais pas grand choses.

- Y a t il une marque que vous me conseillez plus que l'autre ?
- Quel modèle ?
- Quel ampli ?

Informations complémentaires :
- la pièce à sonoriser est un carré (mon salon) de 25 m2.
- Budget max : 600 €

D'avance, merci pour vos conseils précieux ;-)

Huggy
2
Un avis peut-être amigos ?

Merci
3
Bonjour,

Tu recherche un son plutot doux et chaud pour écouter des vinyls... Vaste programme!
le problème, c'est que les enceintes dont tu nous parles sont vraiment anciennes. Et en trouver en parfait état, et surtout dans leur configuration d'origine s'avère très difficile.

Par contre, tu peu trouver aujourd'hui des produits qui sont un peu dans cet esprit. mais à 600Euros...!

Dans le genre, pourquoi ne pas écouter une association NAD/Davis Acoustics, ou encore Marantz/Mission par exemple. On devrait encore rester dans des prix raisonnables et s'approcher au plus près de ce qui devrait te plaire.

Maintenant, faut voir, c'est une piste que tu dois toi meme valider...
4
Memorex!!!???
Je ne connais de Memorex que fabricant de bandes magnétiques, mais ça n'a jamais été un fabricant d'enceintes réputé. Parlez moi de Cabasse, Audax pour les français, Eminence, bien sûr Celestion, Vox, RTF, Peerless, Sony même... j'en passe et des meilleurs! Mais le choix est très subjectif, et dépend beaucoup de la façon d'écouter. Il paraîtrait même que d'un pays à l'autre, d'une langue à l'autre, les choix seraient différents. Un seul conseil : écoutez et jugez par vous-même.
5
CITATION:

Un seul conseil : écoutez et jugez par vous-même. (Misty56)

Entièrement d'accord...

ce que tu recherche t'appartient tellement, que notre point de vue est peut-etre fort éloigné du tiens...