Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli NAD C316 + Monitor audio RX1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli NAD C316 + Monitor audio RX1
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un ampli + enceintes.

Je souhaiterais savoir si l'ampli NAD C316 se marie bien avec les enceintes Monitor Audio RX1 ?
L'ampli 2*40W est il suffisamment puissant ?
Passer à l'ampli NAD C326 ou C356 serait-il préférable ou bien la différence serait-elle minime ?

Merci par avance pour vos conseils et idées d'associations "ampli-enceintes".

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 12:16:18 ]

2
Bonjour,

Ce qui suit, est juste un avis personel. Donc, attends de voir la suite pour faire une synthèse des commentaires...
Le NAD C 316 n'est pas l'amplificateur le plus transparent du monde, mais il n'a pas son pareil dans sa gamme de prix pour donner envie d'écouter de la musique. Le circuit interne Power Drive S, booste les capacités de l'alimentation. ce qui fait qu'il a un coeur gros comme ça! jamais pris de court, il reste fluide et juste.
Les M.Audio RX1 sont excellente par leur clarté, leur précision, et surtout pour moi, pour leur image stéréo.
pas de problème donc en ce qui me concerne, l'association devrait etre homogène. pas besoin de monter plus haut pour l'ampli.
Comme d'habitude, soigne le placement des enceintes (hauteur d'écoute, champ libre) Et pour le reste, ça devrait etre pas mal du tout...