Sujet de la discussionPosté le 24/04/2013 à 11:47:55Réparer ampli Sony LBT-D705
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli Sony LBT-D705 qui me sert uniquement pour la partie phono, qui fonctionne parfaitement (l'amplification est faite par un autre ampli). Mais j'ai quand même voulu essayer les différents borniers haut parleurs afin de vérifier leur état, et il se trouve que le son du coté droit est très faible (que ce soit pour Speakers A ou B) le coté gauche fonctionne parfaitement. Je retrouve aussi ce problème sur la sortie casque.
Donc je me permet de solliciter votre aide afin ce cerner la cause du problème et éventuellement remplacer un composant ! Merci d'avance
Kendo50
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 25/04/2013 à 10:27:38
Bonjour
J'imagine que les 2 transistores de puissances sont cramés. Mais généralement le fusible saute aussi.
Alors vérifie toutes tes connections. Peut être que l'une d'elle est mauvaise.
Inverse les voies. branche quelque chose sur les entrées auxilières pour voir si cela vient de l'ampli ou du préamp
Car si tu as un peu de son, il est possible que celà ne soit pas très grave ... oubien ton préamp RIAA est en cause
Je me suis peut être mal exprimé, mais je parlais des borniers haut parleur de mon Sony LBT-D705, les borniers de mon autre ampli fonctionnent correctement. Mais j'ai démonté mon Sony LBT-D705 et entièrement dépoussiéré, j'ai aussi nettoyé les connectiques et il fonctionnement maintenant correctement,