Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me BC accoustique niger ou triangle celius 202?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help me BC accoustique niger ou triangle celius 202?
Bonjour à tous
Je suis fan de musique tous les genres (classique, tzigane, rock, reggae ...)
Mon système platine Philips cd 723 tweakée, ampli Nad 320, je viens de vendre mes enceintes

D'où ma question ...
Au mm prix j'hésite entre une paire de Triangle celius et une paire de Bc Accoustique Niger
Qu'en pensez vous???

D'avance un très grand merci pour le temps que vous pourrez me consacrer
Cdt Sam.
2
Up
3
Up
4
Up
5
Up
6
Up
7
'Au mm prix j'hésite entre une paire de Triangle celius et une paire de Bc Accoustique Niger
Qu'en pensez vous???' (Question)

Bonjour Sam-eco,

Ce qui importe, ce n'est pas ce que l'on en pense, c'est ce qui te satisfait le plus à l'écoute...

Nos attentes, sont peut-etre très différentes des tiennes. Pour moi par exemple, les Triangles comme les BC, sont des enceintes qui mettent en avant la clarté du message musical. L'association prévue avec le Nad devrait en principe tempérer ce phénomène, et apporter un équilibre. Reste alors le caractère de la pièce d'écoute à prendre en compte.

Mais surtout, l'énorme problème ici, c'est la délicatesse souhaitée sur des enregistrements de musique classique à associer à la conviction sur la reproduction d'une ligne de basse de musique reggae. Cela passe forcément dans cette position tarifaire par des compromis. A toi d'aller les écouter longuement, et de tirer tes conclusions.