Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la Bi-Amplification avec un Rotel RA931

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion la Bi-Amplification avec un Rotel RA931
bonjour, je n'ai pas trouvé de réponses a cette question assez simple, es-ce possible de faire de la bi amplification avec un ampli comme ça?

1934214.jpg
les sorties à gauche sont les "direct speaker", à droite "remote speaker"
je ne comprends pas ce que veut dire remote speaker et si je peux m'en servir pour faire ça?

j'ai des enceintes Wharfedale Diamond 8.2 qui sont pour l'instant branchées comme ça
http://www.avreview.co.uk/news/images/els303connect_big.jpg

qu'en pensez vous? :???:

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 00:48:50 ]

2
Pourquoi de la bi-amplification ?

Remote, c'est pour des enceintes dans une autre pièce par exemple.
3
Pourquoi pas? j'ai entendu dire que c'était mieux....
et je ne savais pas ce que c'était exactement ce "remote".
4
quand je vois les borniers comme celui ci-dessus, je me demande comment c'est branché à l"intérieur :
quand il y a les broches (qui relient les 2 borniers) pour utilisation en mono amplification, dans l'enceinte un des 2 borniers est forcément relié au filtre pour séparer les fréquences.

mais quand on s'en sert en multiamplification, on ne fait qu'enlever les 2 broches, les connections à l'intérieur ne sont pas changés, donc ça passe donc toujours par le filtre, ce qui limite l'interêt de la multiamplification.

quelqu'un a un schéma?

Non je ne mettrai pas de pull

5
Citation :
dans l'enceinte un des 2 borniers est forcément relié au filtre pour séparer les fréquences.

les deux sont reliés chacun à un filtre différent non? l'un passe haut, l'autre passe bas?

6
Moi non plus je n'ai jamais étudié ce genre de montage d'enceinte. faudra que je regard dès que j'ai 5 mn. chaque bornier doit alimenter un HP, mais il n'est pas spécifié quel sont les voies Tweet et Boom alors!

Sinon pour répondre à ta question, si tu veux rester en stéréo, tu ne peux pas faire de la bi-amplication avec un seul ampli. Il t'en faut au moins 2 stéréo et des filtres
Sinon c'est mieux pour les audiophileux, mais pas pour les gens normaux

Si tu tiens à de la biamplification, achètes des enceintes actives. C'est plus cher
Philips en fabriquait dans le temps d'excellente. On en oit passer de temps en temps sur la bay
7
Bonjour,

Bon, sur ce type d'amplificateur, ou on dispose de sorties pour deux groupes d'enceintes acoustiques, le groupe B (remote speakers) peut alimenter une paire de HP située dans une autre pièce, ou etre utilisé pour le Bi-cablage ( 2 paires de cables alimentant la meme paire d'enceinte). Ici, il s'agit bien de cela (Bi-cablage) et non pas de Bi-amplification, car il faudrait dans ce cas utiliser 2 amplificateurs monophoniques (1 par enceinte).

Sur le bornier des enceintes, celui du haut alimente toujours la section médium/aigu, et celui du bas uniquement le HP de grave. le but, en principe, est de doper les informations transmises par l'ampli vers les transducteurs. Certains vont meme utiliser un cable pur cuivre pour le grave, et un autre différent avec une composition bi-métal (Cuivre et argent) qui favorise la retranscription des plus hautes fréquences pour la section médium/aigu.

Certains concepteurs d'enceintes acoustiques ne croient pas aux avantages du Bi-cablage. C'est le cas par exemple de JMR ou encore Thiel, qui ne propose qu'un simple bornier sur leurs enceintes. La dessus, la polémique est grande sur l'interet de la chose. Loin de moi, l'idée d'emmetre un quelquonque avis, chacun pourra essayer et tirer ses propres conclusions.

Par contre, si tu reste en mono cablage, je ne saurais trop te conseiller de remplaer les straps rigides de ton bornier, par des straps filaires de meme qualité que le cable utilisé. Ca c'est par experience, car j'ai vraiment ressentit une différence notable.

Si tu opte pour le bi-cablage, fais très attention aux polarités lors de l'installation, mais aussi au sens de branchement pour la circulation du cable, car il y a deux fois plus de chances de se tromper.