Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hifi - problème d'enceintes qui se coupe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hifi - problème d'enceintes qui se coupe
Bonjour

J'ai un souci avec mes enceintes Davis (quasi neuves) branchées sur un ampli Marantz SR220 : en stéréo, une des 2 enceintes se coupe après un laps de temps qui semble totalement aléatoire (5min, 15min, 30min...), ça peut être la gauche ou la droite, mais jamais les deux ensembles. Par contre, dès que je repasse en mono, les deux enceintes fonctionnent à nouveau. Le problème apparait autant en tuner qu'en phono.
J'ai essayé avec d'autres enceintes, même problème.
Par contre j'ai amené l'ampli chez un ami, on l'a fait tourner avec ces enceintes et aucun problème...
Quelqu'un a-t-il une idée ? un indice ?
Merci !
2
????????????????.....!

Si je me permet un commentaire c'est aussi pour que ton problème soit remis en haut de liste du forum.

Maintenant, y a t-il une différence de cable HP, ou de terminaison de cable HP, entre ton domicile et l'éssai mené chez ton ami?

Non pas que j'imagine une différence de qualité, mais plutot peut-etre, une différence de contact vis a vis du bornier de type guillotine de ton ampli-tuner. Ce type de contact n'accepte pas des cables de trop forte section, ce qui entrainne des arcs électriques mettant l'appareil en sécurité.

Pour ce genre de bornier, le cable idéal doit disposé d'une section maximum de 1,5mm², et aucune partie dénudée ne doit etre visible de l'exterieur. Est-ce le cas?

A part ce doute, j'espère qu'une autre personne pourra t'apporter une autre piste. L'aspect technique et électronique de la chose (Problème sur un composant interne) devrait interesser des intervenants plus qualifiés que moi.

Autre doute encore, mais je ne pense pas qu'ici cela soit le cas, l'impedance des enceintes est-elle compatible avec celle acceptée par le Marantz? Ou peut-etre un léger défaut de fabrication sur le filtre de ton enceinte, mettrait ton ampli en sécurité. Pour en avoir le coeur net, échange l'enceinte droite et la gauche pour voir si c'est toujours la meme voie qui se coupe. Là, on sera sur que c'est bien le Marantz qui pose problème...