Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matériel

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat matériel
Bonjour,
Je souhaite acheter un ampli et 2 enceintes.
Je n'ai pas grande exigences, si ce n'est pouvoir raccorder un lecteur CD, un ipod ou iphone et un téléviseur.
J'ai une pièce de 30 m2. Cela peut être du neuf ou de l'occasion.
Budget total : 6 à 800 €.
Que me conseillez vous ?
Merci.

2
Salut,
il y a tellement de réponses possibles...
Si tu es sûr de ne vouloir que de la HiFi, et donc pas de HomeCinema en multi canal ton budget peux te donner du bon matos en occase.
Mais même à l'intérieur d'une même marque, d'un modèle d'ampli à l'autre, et selon avec quelles enceintes tu le couples, cela peut aller du meilleur au pire !!
Et puis ça dépend de ce qu'aiment tes oreilles : le "son anglais" (médium & grave), le "son français" (+ haut dans le spectre), le "son américain" ( à mon goût le + équilibré) ???!!
En amplis moyen de gamme, j'éviterais Sony, Pioneer et Yamaha... Denon a fait et continue de faire des produits musicaux...Cambridge Audio fait également des amplis que j'apprécie énormément !!
Mais bien sûr il y a : Atoll, Musical Fidelity, Audio Analogue, Anthem (:aime:)...et toutes les marques que j'oublie de citer soit car je ne les connais pas, soit car elles ne me conviennent pas.
En enceintes, si tu peux trouver une paire de Studio 20 de chez Paradigm, tu n'auras + jamais besoin de rien d'autre !!
Mais aussi : Kef, B&W (évidemment !), Triangle, certaines enceintes de StudioLab...
Bref, il n y a pas de vérité ! En HiFi, comme en matos instrument, la quête du son est éternelle ! ;-)
Je suppose que tu auras d'autres réponses (+ ou - tranchées) d'audiophiles avertis...juste méfie toi des audiopathes !
De toute façon, tu es limité par ton budget, donc pas de délire en vue.
N'oublie pas non plus que la qulité de ton son est dépendante de ton maillon le + faible : si tu lis tes CDs avec un lecteur de DivX, ou que tu utilises des cables HP de 1mm de section, rien ne sert d'investir dans le reste...
Voilà !
J'espère que ma réponse aura pu t'aider.
A+
Arviwan

PS : AudioFanzine n'est peut être pas le meilleur site pour discuter Hifi, quoique...va jeter un oeil sur www.homecinema-fr.com

Stay Toxxic !

3
Citation :
N'oublie pas non plus que la qualité de ton son est dépendante de ton maillon le + faible

oui, et chez le particulier, le maillon le plus faible est sans doute l'acoustique de la pièce d'écoute (ainsi que la disposition farfelue des enceintes).
Comment avoir un bon son dans une pièce avec des murs parallèles et du carrelage au sol ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 21:10:47 ]

4
5
Effectivement, comme le dit *kalis*, le bon coin est ton ami, car si pour 800€ en neuf tu aura du matos moyen tu peux taper dans le très bon en occase à ce prix là.
Et puis beaucoup de grandes grandes marques (cabasse par exemple) faisaient du matos bien meilleur avant que maintenant.

Si je peux te donner un conseil, fais toi un CD avec des titres que tu connais bien de styles variés, et emmène un bon casque pour avoir un élément de comparaison.

bien sûr, l'acoustique a son importance : par exemple, j'ai chez moi une paire de focal CMS, et il m'est très difficile d'y travailler correctement à cause des modes propres de la pièce (et pourtant il n'y a pas de carrelage et de murs parallèles).

Après si ce que tu entends te plais, que demander de plus ?
6
avec ce que je tes trouvé il te reste même 50 euros pour pouvoir te payer des câbles ^^
7