Sujet de la discussionPosté le 12/10/2013 à 18:15:47Recherche d'un ampli 6Ω
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d'un ampli pour accompagner deux enceintes que j'ai déjà :
2 Panasonic SB-PM28 (input power : high 70w, low 70w / 6Ω)
Le soucis c'est que se sont des HP 6Ω et que je ne trouve pas d'ampli adapté ...
Ce serait pour du petit son pas besoin de faire cracher les W !
Je ne recherche pas non plus de la Haute fidelité, juste une musique pour un atelier de bricolage, donc radio principalement et musique d'ambiance.
Mon budjet est de 40/50€ à peu près
Merci d'avance !!! D
Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 18:17:06 ]
midriaze
5603
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/10/2013 à 19:00:56
pas besoin d un ampli 6 ohms n importe quel ampli de 50 watts sous 8 ohms ira .
le réel problème c est que tes enceintes sont fait pour marcher avec la mini chaine panasonic qui va avec .
il y a de forte chance qu il n y et pas de filtre dans les enceintes et que ce sois la mini chaine qui fasse le traitement et l amplification .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
jimmyplant
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 13/10/2013 à 10:15:12
Merci
Même si je ne comprends pas bien l'histoire de filtre ?! Si j'ai bien compris, il y a un risque à brancher ses 2 HP sur un ampli...
Comment savoir si ces hp sont utilisables sans la chaine ? Il n'y a aucune fiche tech sur le web qui précise cela ?
Alors si vraiment ce n'est pas possible, est-il possible de trouver 2 HP + ampli (50w environ) pour 60€ ? Encore une fois je ne recherche pas la qualité mais un son pas mal pour musique d'ambiance et radio...