Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2013 à 18:15:47Recherche d'un ampli 6Ω
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d'un ampli pour accompagner deux enceintes que j'ai déjà :
2 Panasonic SB-PM28 (input power : high 70w, low 70w / 6Ω)
Le soucis c'est que se sont des HP 6Ω et que je ne trouve pas d'ampli adapté ...
Ce serait pour du petit son pas besoin de faire cracher les W !
Je ne recherche pas non plus de la Haute fidelité, juste une musique pour un atelier de bricolage, donc radio principalement et musique d'ambiance.
Mon budjet est de 40/50€ à peu près
Merci d'avance !!! D
Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 18:17:06 ]
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/10/2013 à 19:00:56
pas besoin d un ampli 6 ohms n importe quel ampli de 50 watts sous 8 ohms ira .
le réel problème c est que tes enceintes sont fait pour marcher avec la mini chaine panasonic qui va avec .
il y a de forte chance qu il n y et pas de filtre dans les enceintes et que ce sois la mini chaine qui fasse le traitement et l amplification .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
jimmyplant
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 13/10/2013 à 10:15:12
Merci
Même si je ne comprends pas bien l'histoire de filtre ?! Si j'ai bien compris, il y a un risque à brancher ses 2 HP sur un ampli...
Comment savoir si ces hp sont utilisables sans la chaine ? Il n'y a aucune fiche tech sur le web qui précise cela ?
Alors si vraiment ce n'est pas possible, est-il possible de trouver 2 HP + ampli (50w environ) pour 60€ ? Encore une fois je ne recherche pas la qualité mais un son pas mal pour musique d'ambiance et radio...
Merci
0
Ampli harman/kardon HK3490 | 2x JBL ES80BK | clavier midi AKAI MPK | casque AKG K 272 HD
jimmyplant
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 15/10/2013 à 10:19:51
Personne ?
Je n'arrive pas ,personnellement, à trouver une fiche tech de ces HP!?
Il faut donc que je laisse tomber pour racheter ampli + Hp ?
Si oui avez-vous des idées de ampli+Hp ou du coup chaine Hi-Fi pas trop cher (dans mon budjet) et d'assez bonne qualité ...
0