Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes acheter ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes acheter ?
Bonjour,

Je suis novice, même un gros nul dans les enceintes et tout ce qui fais du bruit :).
J'ai actuellement deux enceintes (branchées en 12 V) sur un vieux jeu de bar avec ceci écrit dessus :

709004IMAG1089.jpg

J'aimerais les changer par des plus performantes avec le même diamètre (100/110 mm), que me conseillez-vous pour avoir un meilleur son ?

Merci.
2
Bonjour
Bon première chose, les enceintes et les Haut-parleurs ne sont pas alimentés avec du courant électrique.
Donc, il aurait été bien de préciser leur utilisation, sur quoi tu veux brancher tout ça.

Il faut que tu en trouves qui fassent toujours 8 Ohm
Pour la puissance 3 à 5 watt devrait suffire. Comme je ne sais pas se que tu veus en faire ...

Sinon comme ton problème est simple .... Le seul défaut que je trouve à c'est HP c'est leur puissance, 1W (1 watt).
Habituellement ces HP sont de bonne qualité, mais tu pouras trouvé mieux dans un vieux téléviseur Stéréo (stéréo pour en avoir la paire) C'est le meilleur plan et très économique
Dans une brocante tu peux aussi trouver des HP d'électrophone stéréo antédiluvien, qui feront très bien l'affaire aussi.

En acheter des neufs est un mauvais plan, car il ne seront pas de bonnes qualité, à moins de les payer très chers et même dans ce cas, ils ne doneront pas forcément satisfaction ... si tu n'y connais rien ;)
@+
3
Bonjour Simbaha, et bonjour Kendo50...

Kendo à déjà presque tout dit, le résumé du problème est bel et bien là, mais il y a des choses que je ne comprends pas dans ton post.

Un vieux 'jeu de bar'? C'est quoi exactement? Un support comme une plainte servant à fixer les haut-parleurs? Le tout sur un meuble bar comme on en vendait à une époque? Dans ce cas la source musicale doit etre une espèce de combiné tuner/ampli genre radio réveil, transistor FM, non?

Ce qui est étrange également, c'est que tu parles d'une alimentation 12v. Comme Kendo le signale, ce n'est pas pour les H.P. Mais à mon avis pour ce qui permet de les faire fonctionner, autrement dit la source de musique. Celle-ci doit se brancher sur le secteur, et à l'aide d'un transfo, etre alimenté en 12v...

Cela confirmerai qu'il s'agit bien d'un appareil 'petit son' (Rien de péjoratif), dans le style évoqué plus haut. Et là question, en général c'est plutôt du 4 Ohms que l'on utilise, comme des H.P d'Auto radio, lorsqu'on travaille avec du 12v.

D'ailleurs l'idée de récupérer des H.P de vieilles TV, va aussi dans ce sens (4 Ohms). Avec un Hic, c'est qu'ils sont très souvent Elliptiques. A suivre donc...
4
WAHOU, je viens de comprendre, j'suis pas réveillé ce matin...

Un 'jeu de bar', Ok! Comme les consoles avec écran pour 'Bomberman' dans les bistrots...
J'étais partis sur les vieux meuble bar d'angle que vendait Confo dans les années 80, tu vois le genre?

Dans ce cas, utilise des H.P d'auto radio aux dimensions identiques. Cela fera parfaitement l'affaire.
5
Rebonjour et aussi Tubular (comme tu es en ligne au moment ou j'ecris)
Moi non plus jeu de BAR connais pas.
Pour ce qui est des HP Voiture on va tout de suite trouver du 20 watts (au minimum)
Malgrès les rendements faramineux indiqué sur la boite de l'ordre de 90 à 110 db, je les déconseille.

Pour toutes les raison indiquées précédemment, cher etc....
Les rendements indiqués sont farfelus et ne pourront que décevoir.

Exemple perso. Dans une voiture j'avais des petits HP 10cm Phillips simple voie. Je me suis dis quel rigolade je vais y mettre des pioneer 16 cm et tout et tout. J'en ai acheté des tip top et j'ai couru pour les rapporter dans la journée. LE rendement de centaine de décibel je les ai pas trouvé, ils étaient ridicule à coté de mes philips. J'ai remis mes petits philipps et j'ai récupéré ces HP en vendant la voiture.

LEs HP elliptiques ne sont pas non plus un problème, on peut les caser facilement
Donc la récup c'est le meilleur choix
@+
6
Salut et merci à vous deux.

Jeu de bar : jeu à la Street Fighter, un peu comme ça :

1937495.jpg

Mon but est d'avoir un son plus "puissant" et plus clair.

Je vais donc me mettre à la recherche de 2 enceintes :
  • de diamètre 100/110 mm
  • 8 ohm
  • de puissance 3 à 5 W

Ca par exemple : https://www.ebay.fr/itm/4-INCH-SPEAKER-8-OHMS-5W-LOUDSPEAKER-FOR-USE-IN-ARCADE-VIDEO-GAME-MACHINE-/370652519160
Vous pensez que ça irait ? (son plus clair et puissant)

Merci.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 13:22:43 ]

7
Pour l'exemple (Adresse, coordonnées internet). C'est exactement les caractéristiques de ceux d'origine...

Pour le reste, je n'ai pas envie de me faire tacler pour la 4e fois...
8
Bah c'est un 5 W contrairement aux originaux qui sont de 1 W.
Pour le reste de ta reponse, je n'ai pas compris.:(
9
Bah, on va dire que sur d'autres post, ta contradiction perpétuelle est de mise. Cependant, c'est quelque chose que je peux comprendre quand le sujet tiens à cœur (C'est tout à ton honneur) Et que l'on cherche à s'exprimer sur un forum de manière conçise (C'est à dire souvent sèchement).

Au bout d'un moment cela fatigue, meme si ensuite on essaye de comprendre pourquoi. Je pense donc que c'est plus par maladresse, que par prétention. Donc pour l'instant tout va bien pour moi, c'est ce que l'on va dire, et je souhaite continuer à dialoguer avec toi si tu te montre moins affirmatif et sectaire.

Allez 'Keep Cool' kendo...
10
Je ne comprends toujours pas (je ne suis pas futé).
J'ai utilisé les formes normales de politesse pourtant.