Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes acheter ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes acheter ?
Bonjour,

Je suis novice, même un gros nul dans les enceintes et tout ce qui fais du bruit :).
J'ai actuellement deux enceintes (branchées en 12 V) sur un vieux jeu de bar avec ceci écrit dessus :

709004IMAG1089.jpg

J'aimerais les changer par des plus performantes avec le même diamètre (100/110 mm), que me conseillez-vous pour avoir un meilleur son ?

Merci.
2
Bonjour
Bon première chose, les enceintes et les Haut-parleurs ne sont pas alimentés avec du courant électrique.
Donc, il aurait été bien de préciser leur utilisation, sur quoi tu veux brancher tout ça.

Il faut que tu en trouves qui fassent toujours 8 Ohm
Pour la puissance 3 à 5 watt devrait suffire. Comme je ne sais pas se que tu veus en faire ...

Sinon comme ton problème est simple .... Le seul défaut que je trouve à c'est HP c'est leur puissance, 1W (1 watt).
Habituellement ces HP sont de bonne qualité, mais tu pouras trouvé mieux dans un vieux téléviseur Stéréo (stéréo pour en avoir la paire) C'est le meilleur plan et très économique
Dans une brocante tu peux aussi trouver des HP d'électrophone stéréo antédiluvien, qui feront très bien l'affaire aussi.

En acheter des neufs est un mauvais plan, car il ne seront pas de bonnes qualité, à moins de les payer très chers et même dans ce cas, ils ne doneront pas forcément satisfaction ... si tu n'y connais rien ;)
@+
3
Bonjour Simbaha, et bonjour Kendo50...

Kendo à déjà presque tout dit, le résumé du problème est bel et bien là, mais il y a des choses que je ne comprends pas dans ton post.