Sujet quel amplis pour des davis matisse?

Sujet de la discussion quel amplis pour des davis matisse?
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une paire de davis accoustic matisse et je voudrais acheter un ampli pas trop cher, car pour l'instant elle est branché sur ma chaine hifi et c'est pas le top.
j'ai un amis qui me vend un Denon DRA-500AE pour 150€ il est impeccable.
Pensez vous que ça conviendra?
merci
Il faut toujours relativiser les propos que tu entends,

Un HK 980, à le son d'un ampli à tubes dans le bas du spectre...!? Les personnes qui évoquent ce genre de comparaisons, doivent avoir l'oreille trop habituée au productions à la sonorité montante. Voir meme un peu sèche et métallique, comme on en voient beaucoup dans les enseignes les plus fréquentées. (Ex, Pioneer/Jamo; Onkyo/Eltax et cie)

Alors c'est sur, que dès qu'un ensemble possède une certaine assise, une certaine présence, ça les change!

J'en ai entendu en plus de 30a, mais un HK qui a le son d'un ampli à tubes, c'est fort! C'est plutôt l'écoute de ce type d'amplificateurs qu'ils ne connaissent pas. Car dans cette catégorie, malgré l'image que l'on a, il y a aussi beaucoup de diversités entre eux.
Faudrait que je recherche le post ou le mec parlais de bas du spectre ressemblant au son lampe. en tout cas en general sur les differents forums ils disent que le hk980 ce n'est pas l'amplis le plus detaillé, que les basses manque de definition, etc
et je suis aussi tombé sur pas mal de poste ou des mecs parlaient de problemes de sav de bruits bizarres etc j'ai pas envi de prendre le risque de jouer au loto.
Il me plaisai bien mais tan pis.
Sinon je viens de voir que le nad326bee est aux alentours des 300euros neuf donc je vais me diriger vers celui la car c'est celui qui à l'air d'etre le mieux, meme si il est super moche
deplus c'etait le premier ampli que vous m'avez conseillé. je vais vous faire confiance et essayer de le trouver en occaz à un bon prix sinon je le prendrais neuf.
je pense que c'est la meilleure solution
Le NAD est souvent le premier pas dans l'univers audiophile. La raison? Une conception plus étudiée au niveau des circuits, une section alimentation plus 'musclée' permettant un plus grand choix d'enceinte acoustique, et un tarif qui reste raisonnable.

L'esthétique est sobre, surtout comparé aux produits asiatiques. mais la beauté est d'avantage axé sur la reproduction musicale que dans la présentation.

Alors, c'est sur, on est loin d'etre en face d'un produit sans aucun défaut. Mais vu sa gamme de prix, ses prestations reste difficilement critiquables.
sinon j'ai vu que rotel c'etait pas mal, a votre avis un rotel RA-06se serait encore mieux que le nad?
de ce que j'ai pu lire c'est apparement le cas. sinon pour les cables il ya quoi de bien et pas trop cher? car j'ai vu que les prix peuvent être exorbitanticon_facepalm.gif
Il ne faut jamais se laisser aller à faire des généralités sur le caractère sonore des marques...

Tout simplement, parce que les concepteurs meme les plus talentueux, ne peuvent réaliser de miracles avec des impératifs de prix de revient. Donc, on peu constater de sérieuses évolutions, des différences notables de caractère, en montant en gamme chez le meme fabriquant. Pioneer en est un exemple, très critiquable sur ces produits d'appels courants destinés à un large public, il se rattrape brillamment sur ces séries G-Clef plus évoluées et donc plus onéreuses...

Maintenant, si tu veux situer Rottel par rapport à Nad, on reste chez des concepteurs expérimentés avec une approche plus qualitative que la moyenne. D'un point de vue plus large, je dirais que Rottel tend vers une reproduction plus droite et plus équilibrée que Nad, donc des produits plus polyvalent sur les styles musicaux appréciées par son utilisateur. Le Nad conserve par contre, une plus grande dynamique et une certaine chaleur, capable de redonner vie à des systèmes un peu froid et endormis. Donc, on peu parler de préférences mais pas de supériorités. Chacun verra ce qui lui convient ou pas.

Pour le cable H.P, il y a beaucoup de polémiques à ce sujet. Mais il y a aussi beaucoup de 'Fouttages de gueules' aussi. Sache qu'a ton niveau, un bon cable H.P est nécessaire (Après tout, c'est lui qui permet de transmettre toutes les informations musicales) Mais tu n'a pas besoin d'investir une fortune.

Un bon cable en 2,5mm², en cuivre OFC, est largement suffisant pour toi. Un Norstone W250 classic en est un parfait exemple, le prix? 10 Euros pour 5m, 20 Euros pour 10m. Pas besoin d'aller beaucoup plus loin à ton niveau, comme pour tes objectifs...
merci encore je progresse dans mes recherches à grand pas
j'hesite maintenant entre le rottel ra-06se et le atoll in-80se
apparemment le couple matisse atoll est un bon couple, deplus j'ai trouvé l'atoll d'occasion moins cher que le rottel mais bon je vais encore approfondir mes recherches car je n'ai pas la possibilité d'écouter.
sinon sur mon cable actuel (acheté au metre à la fnac d'une valeur de 3€/m) il ya écris positive cable antlia 2,5 high purity ofc. je pense que ça dois suffire pour le moment n'est ce pas?
Milles excuses...

J'ai un peu tardé à te répondre, pour cause d'intervention chirurgicale. Maintenant tout va bien...

Le couple Atoll/Davis? L'avantage dans ce cas, c'est la 'transparence' qui en résulte. C'est à dire une restitution équilibrée, sans remontées d'une partie du spectre. Du grave à l'aigu, aucune insistances ne se fait sentir à l'écoute. Alors lorsque l'on est pas habitué, on peut ressentir un manque, et ceux qui aiment les écoutes un peu spectaculaires, ou qui enjolivent le message musical, risquent bien de rester sur leur faim.

Mais la véritable haute fidélité c'est cela, rester droit et honnète par rapport au contenu de l'enregistrement. Avec ce genre d'équipement, malgré un tarif raisonnable, on commence à percevoir justement les écarts qualitatifs d'une prise de son à l'autre.

Une électronique qui reste neutre, pour la catégorie de prix c'est plutôt rare, avec des Davis au médium plutôt expressif, nous donne un résultat assez étonnant si une bonne mise en œuvre est respectée. Encore une fois, cela reste un avis strictement personnel. Et c'est sur que beaucoup ne partagerons peut etre pas mon avis. Logique...

Pour le cable (positive cable) Il s'agit d'un fabriquant français, plutôt reconnu pour son excellent rapport qualité/prix. Les caractéristiques énnoncées correspondent bien à tes besoins...
Bonjour,
Pas grave vous avez une vie c'est normal pas de soucis :)
pour l'amplis mon choix est fait, le atoll in 80 se m'a séduis,
autant par son coté sans gadget et droit au but, ces excellentes critiques
son look assez artisanal et son coté analytique. je ne suis pas fan des son enjolivé
j'ai l'impression qu'on me ment. je préférè me rapprocher de la realité.

deplus je bosse dans un studio d'enregistrement donc pour écouter mes mixs c'est cool
puis j'ai du mal avec les son hifi mou et plein de bas médium qui donne un son chaleureux certes mais super imprécis dans les informations subtiles.
Sinon son grand défaut c'est de ne pas le trouver d'occasion facilement :non:
Votre avis ne fais que conforter ce que j'ai lu sur tout les forums pour l'association atoll matisse. le petit bémol c'est que certains disent que cette configuration de part le coté un brillant de la matisse et le coté précis du atoll peux donner un son légèrement froid ou manquant de bas mais il y a plein de moyens de moyen de palier à ça je pense. de plus je suis sur que le son me conviendra parfaitement.
coté câble j'en ai trouvé un super je pense.
c'est une marque que je connais car j'ai que ça pour mes câbles micro et c'est du matos pro serieux et qui ne se moque pas des gens sur le prix, genre le mètre à 250€ comme j'ai pu voir icon_facepalm.gif
je pense aussi acheter du cable de modul de la même marque avec des connecteurs rca et minijack neutrick
sans doute https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_scalbedo_mkii.htm
avec qui je pense je vais aussi me faire des câbles pour mes enceintes monitoring.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 02:45:29 ]

Bon, je suis content d'avoir été utile à tes réflexions.

Le couple Atoll/Davis devrait de donner entière satisfaction. Toujours bien sur d'après tes attentes sur le naturel de reproduction. Les seuls facteurs restants (Et c'est les plus importants!) reste l'acoustique de la pièce d'écoute, et le placement des enceintes pour respecter le 'triangle d'écoute'.

Donc tu pourras jouer sur ces deux critères pour peaufiner les résultats 'In fine'.

Pour le cable, pas de problèmes mais soigne les connexions avec les fiches de contact. Car il s'agit de cable au mètre à monter soi meme. Est tu équipé pour cela? Saura tu le faire proprement? Pour les enceintes la chose est simple, il n'y a pas de soudures à faire, mais pour l'autre...
oui j'ai deja soudé des dizaines de cables xlr jack rca de toutes les configurations pour le studio,
j'ai aussi fabriqué un preamplis micro 4 canaux et son alim donc je commence à me demerder pas trop mal
je vais me prendre du neutrik ou du hicon pour les fiches.
me reste plus qu'a trouver un atoll in 8à ou 50 se d'occasion et ça risque d'être long :(