Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2013 à 20:42:41quel amplis pour des davis matisse?
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une paire de davis accoustic matisse et je voudrais acheter un ampli pas trop cher, car pour l'instant elle est branché sur ma chaine hifi et c'est pas le top.
j'ai un amis qui me vend un Denon DRA-500AE pour 150€ il est impeccable.
Pensez vous que ça conviendra?
merci
merci pour cette réponse, j'ai fais un petit test j'ai inversé le sens de branchement de mon amplis avec un adaptateur qui trainais et j'ai l'impression d'avoir gagné en douceur et en bas mais c’était assez subtile et le temps de débrancher rebrancher c'est pas le mieux pour un comparatif donc peu être que c'est dans ma tête :p
mais sinon niveau modification de l'ampli que pourrais-je changer pour gagner un peu en bas?
sinon jme dis que vendre mes matisse pour un autre modèle plus adapté à l'amplis peu être judicieux
je ne sais pas
En inversant la prise secteur, tu as peut-être mis en phase ton amplificateur...
Effectivement nos prises murales sont parfois mal réalisées, et cela à une incidence sur le matériel haute fidélité. D'où l'existence des fameuses prises Shuko que l'on trouve sur toute barrette secteur de qualité.
Vue l'affaire que tu as réalisé en achetant les matisse, j'étudirais avant toutes solutions permettant d'améliorer les choses avant de songer à les remplacer. (Acoustique de la pièce, raccordement secteur, cables de liaisons, etc.)
Cela peut paraitre pour des détails, mais qui peuvent faire toute la différence. L'intégration réussie d'un système dans son cadre de vie, est aussi cruciale que la qualité intrasèque des appareils eux memes.
0
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
28Posté le 21/05/2014 à 00:21:43
ui voila c'est ce que j'ai cherché à faire car j'avais lu un truc sur la mise en phase
j'ai cherché à ameliorer en bouchant tour à tour les event de basse et de medium mais sans grand résultat
à l'instalation j'ai trouvé le son un peu montant mais apres m'y être habitué ça va mieux
mais j'aimerais un peu plus d'assise.
je verrais plus tard je pense, j'ai d'autres trucs à gerer pour le moment, je verrais en demenageant
Le fait d'occulter les évents Bass Reflex avec des bouchons de mousse parfois fournit avec l'enceinte, permet de tempérer leur ardeur dans les basses fréquences pour s'accorder avec l'acoustique de la pièce.
Le résultat est donc contraire à ce que tu semble rechercher...
0
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30Posté le 27/05/2014 à 03:11:44
oui ça avais plutot l'effet inverse donc j'ai tout enlevé