Sujet quel amplis pour des davis matisse?

Sujet de la discussion quel amplis pour des davis matisse?
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une paire de davis accoustic matisse et je voudrais acheter un ampli pas trop cher, car pour l'instant elle est branché sur ma chaine hifi et c'est pas le top.
j'ai un amis qui me vend un Denon DRA-500AE pour 150€ il est impeccable.
Pensez vous que ça conviendra?
merci
Bonjour léOnidas,

J'adore ce pseudo...

Les commentaires qui suivent n'engage que moi, et n'est qu'un ressentit strictement personnel. Donc, les avis et les impressions sont très différentes d'un individu à l'autre.

Les matisse, sont des petites colonnes particulièrement intéressantes lorsqu'elles sont bien pilotées. Leur plage médium (Un peu enjoleur, pour pas dire un peu trop dans certain cas) les rendent séduisantes sur les voix et procure une présence réelle. Elles font partie de cette catégorie d'enceinte, ou une association avec une amplification de gamme bien supérieure (Tubes, Classe A) peu s'avérer certes incongrue, mais étonnante.

Bien sur, que l'ampli Tuner Denon cité dans ton post les fera fonctionner. Mais de part son caractère, et son niveau de gamme, ce n'est pas l'amplification qui te permettra d'en obtenir toutes les qualités.

Après? Et bien il y a tes attentes, si tu recherche une certaine forme de perfection, avec une écoute sérieuse et concentrée, c'est là ou tu ressentiras des carences. Sinon dans un cadre plus laxiste, l'association devrait te suffire. Et de toutes façons, avec un tel budget, tu trouveras peut etre quelques différences d'interprétations avec un autre appareil, mais rien qui transcendera l'écoute.

Aujourd'hui, tes moyens sont ce qu'il sont, alors patience. C'est un début...
sympa :) c'est un surnom qu'on me donne parfois(je m'apelle léonard)
en tout cas merci de cette réponse
donc mes attentes ce sont de tirer le meilleur parti de mes enceintes sans dépenser 1000€ non plus
j'ai des projets de diy de compresseurs vintage donc je ne veux pas dépenser trop d'argent pour pouvoir realiser tout mes projets avec mon petit salaire :P

En gros je recherche tout simplement le meilleur rapport Qualité/prix en simple comment avec un minimum de dépense je peux avoir un truc adapté. j'aimerais faire une affaire comme avec mes enceintes que j'ai payé 300€ neuves à la braderie de davis acoustic à troyes.
la je suis tombé sur facebook par hasard sur une photo de l'ampli que vend mon pote et 150euros c'est un prix correct(il les a payé le double ya 2 ans)
apres j'ai entendu parler des marantz 6004 qui sont apparement super et leur grande soeur les 6005 qui sont la relève avec surtout l'entrée optique qui me permettrai de relier ma télé en numerique et non plus par un minijack to rca
mais le 6004 coute 300 et le 6005 coute 600 donc c'est clairement hors budget

mon écoute va surtout être de la musique (playlist itunes donc mp3) ou ma télé (film etc)
je vais m'en servir aussi pour écouter mes mixs sur de la hifi pour avoir une autre écoute que mes enceintes de monitoring neumann kh120
donc apres partir sur un truc de fou hors de prix ça ne servirai à rien faut rester cohérent lol
je n'écoute pas de cd ou de vinyle avec des lecteurs haut de gamme donc en fin de compte je voudrais juste un amplis qui sois à la hauteur des enceintes et pas un truc qui les tirent vers le bas. j'espere que j'ai été clair car moi même j'ai du mal :P
C'est un sujet passionnant,

Déjà, les Marantz dont tu parles reste dans une catégorie 'milieu de gamme' pour un large public. C'est vrai qu'ils proposent un rapport musicalité/prix difficilement discutable. De plus, leurs conceptions les rends plus souples, compte tenue des sources utilisées.

Ce que je veux dire, c'est qu'une amplification plus sophistiquée (Tubes, classe A), demande une attention particulière (Mise en chauffe, extinction progressive, etc.) Ce sont des produits excellents mais pour des utilisateurs patients et respectueux. Sinon, leurs longévités, leurs fiabilités, se trouvent compromises.

Donc, vu l'utilisation 'à la volée', à partir de sources aussi disparates, l'utilisation de fichiers compressés souvent peu qualitatif. L'idéal serait de rester sur un produit industriel, mais vue les attentes, de qualité supérieure. Un grand classique qui se répète sans cesse sur ce forum...

Perso, je te recommanderais un Cambridge Audio, ou encore un NAD. Car en dehors de leur notoriété reconnue chez les audiophiles au budget modeste, leurs alimentations en courant n'est pas sacrifiée sur l'hotel du prix de revient. Hors pour un amplificateur, cette section reste cruciale. Ils demeurent à des tarifs raisonnables, et en étant patient, on en trouvent sur des sites Internet à des prix encore plus intéressants.
d'accord donc cambridge ou nad merci :)
à quel modèle en particulier pensez vous?
et sur quel site peux on faire de bonnes affaires à part le bon coin?
c'est gentil de m'aider :)
Pour le modèle, il y a une évolution automatique de puissance de sortie. Donc, tout va dépendre du volume de la pièce d'écoute.

Pour une petite pièce, jusqu'à 20m² maxi, un NAD C 316 Bee (299 Euros neuf) est déjà suffisant. Tout simplement parce que les Matisse ne sont pas exigeantes vis à vis de l'amplification (Courbe d'impédance stable, rendement favorable). Cet appareil dispose d'une certaine énergie, que son physique ne laisse supposer. Ce n'est pas l'amplificateur le plus transparent du monde, mais il offre une bonne dynamique, respecte les écarts de la musique, et communique une certaine joie de vivre.

Au delà en termes de volume, un NAD C 326 Bee (490 Euros neuf); un Cambridge Audio 651A (649 Euros) seront beaucoup mieux adaptés.

Reste qu'il s'agit de références actuelles, en occasion récente tu peux quand meme les retrouver puisqu'ils sont tous commercialisés depuis 2/3 ans.

Dans la mesure du possible, essaye de voir si tu n'a pas moyen d'écouter ce genre d'association avant de te lancer. La chose ne devrait pas etre trop difficile, car les enceintes comprises, beaucoup de points de vente possèdent ses produits en démo. C'est une piste que je te propose, mais c'est à toi que cela doit convenir. Ton ressentit propre reste le facteur le plus important.
je taff beaucoup j'ai pas vraiment le temps d'aller écouter c'est pour ça que je me renseigne un peu sur le net meme si c'est vrai que le mieux c'est d'écouter. jv regarder un peu cambridge et nad mais sinon j'ai vu qu'une personne parlais des harman kardon je les trouve pas mal vous en pensez quoi? deplus certains sont vraiment top niveau connectique apres je sais pas si ça suis au niveau du son pour le milieu de gamme.
genre ce modèle pour 250 euros en occasion ça vaux le coup?
deplus je trouve le design très sympa

sinon il ya celui la avec en plus une entrée numerique optique
je l'ai trouvé pour pas trop cher c'est vraiment une affaire si vous me dites que cette marque vaux le coup

edit: apres pas mal de recherches il s'avere que les 980 sois au dessus des 3490 selon pas mal de forumeur.(elles developpent moins de puissance mais ont une bien meilleure alimentation)

delivrance de courant du HK3490 = +/- 45 amperes en 2X120
delivrance de courant du HK980= +/- 80 amperes. en 2X80

pour l'option entrée optique tant désiré je pourrais toujours plus tard me prendre un petit dac

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 08:47:24 ]

Il semble que tu as pas mal avancé depuis le début de ce post...

Tu viens de comprendre que l'alimentation d'un amplificateur était un point essentiel. Gage de dynamique, de maitrise des Haut-parleurs, de réponse en fréquence surtout dans le bas du spectre. Et cela malheureusement, est souvent sacrifié sur l'hotel du prix de revient des produits destinés à un large public.

Le Harman HK 980 répond également à cette idée. Ils ont d'ailleurs toujours communiqué dans ce sens du plus loin que je me rappelle. Cette référence correspond donc aussi à ce principe, celui de choisir une amplification 'économique' pour le prix, de large diffusion, mais qui reste étudié et plus évolué que la plupart des offres rencontrées. C'est une approche qui trahit les préocupations et la philosophie du concepteur.

L'idée du DAC futur, en élément séparé, permet d'obtenir un produit spécialisé et spécifique à tes besoins, disposant là encore d'une alimentation régulée et adaptée à l'usage. Donc un achat plus sérieux, avec une réflexion sur les possibilités qui cadre mieux avec tes habitudes. Et puis, Rome ne s'est pas faite en un jour!
Je pense que je vais me diriger vers un budget de 200ou250€
le hk 980 à vraiment l'air cool mais certains gens disent qu'il a le bas d spectre d'un amplis à lampe
et j'aimerais au contraire un son precis et percusif dans le bas du spectre donc je ne sais pas si ça conviendrais
je ne sais plus quoi faire lol. j'aimerais qu'a ce prix la il y ai vraiment un produit qui sorte du lot et que je puisse prendre sans hesiter