Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplificateur phono abordable

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamplificateur phono abordable
Bonjour à tous !
Les fêtes de noël passées, j'ai reçu une petite chaîne hi-fi sony, pas du grand matériel, mais quelque chose de sympathique quand même. J'ai en stock une platine vinyle et une petite collection de disques, et j'aimerais les écouter sur ma chaîne, qui ne possède pas d'entrée phono.
Je me suis donc renseigné et j'ai vu qu'il fallait acheter un préampli phono.
Et la je nage totalement, alors je vous demande de me conseiller sur le sujet, voici mes critères
-Qualité de son correcte, mais pas incroyable, au vu de mon budget
-Budget, 50 euros, j'aimerais bien, je peux monter un peu si cela en vaut la peine
-disponibilité sur des sites fiables et francais (fnac, amazon etc...)

J'avais deja remarqué les vivanco pa 111 et 115, sont-ce des bons choix ?
Merci d'avance à tous :D:
corres52
2
salut,
tous les amplis RIAA se valent plus ou moins,meme si il y a des beaux boitiers a l'extérieur ,mais en interne,ils viennent tous du meme pays (china).
donc prend le moins cher . ex:https://www.thomann.de/fr/behringer_pp400.htm?gclid=CJeOoLWX0LsCFQHHtAodnW0Aaw.
celui-ci as une borne de masse ,à brancher ou pas si tu as un "buz" dans le signal.
ps thoman est sur ,meme si allemand.

(-;  Be Funky  ;-)

3
Merci beaucoup pour la réponse !
C'est bon à savoir, pour pas se faire arnaquer.
A propos du behringher, j'avais peur a cause de l'avis négatif, dois-je en tenir compte ?
Je me dirigerais surement vers celui-ci...
4
peut-être pas LE moins cher,(après, 1 avis n'est pas representatif.quand on écrit c'est souvent pour se plaindre).
il y a aussi la garantie si tu n'est pas satisfait.
perso j' ai un vieux réalistic (200frs à l'époque 30euros) et nickel.:bravo:

PS : je serais plus critique sur les bas de gamme phono/usb.

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 21:02:32 ]

5

Hello,

Bon, alors on va reprendre dans l'ordre.

Tu as la platine, tu as la chaîne, il te faut le préamp.

Mais tu n'explique pas quelle cellule tu possèdes. En fonction du fait qu'il s'agit d'une cellule à aimant mobile (=moving magnet, aussi appelée MM), ou d'une cellule Moving Coil (=MC), il ne faut pas le même type de pré-ampli. Une majorité de pré-amplis phonos sont réglables et permettent de fonctionner avec les deux types de cellules, mais pas toujours.

Un petit refresh théorique :
http://bouddha.ch/Hifi/Cellules%20MM-MC.htm

Sinon, effectivement, sur Thomann, un avis est négatif et on pourrait s'en moquer. Sauf que, si on lit bien, l'avis négatif est écrit par un utilisateur qui a comparé des choses entres elles et qui a aussi une connaissance théorique plus affirmée. Ce n'est pas à négliger.

Je ne peux répondre à la question de l'ouvreur de thread sans savoir quelle cellule il souhaite raccorder.

"To be continued..."

 

Hors sujet :

 Citation :

 il y a aussi la garantie si tu n'est pas satisfait.

Non. Les garanties et les droits de retours ne sont pas là pour que des acheteurs incompétents exploitent les zones grises de la loi et emmerdent les vendeurs (qui doivent alors se débrouiller avec le B-Stock). Ils sont là pour protéger le client si il est tombe sur un os. Ce que tu lui conseilles n'est pas illégal, mais ça revient à coucher avec une femme qui t'aime, tout en sachant que tu la lourderas demain après avoir vidé son frigidaire. C'est légal, mais très bas.

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 01:09:53 ]

6
ou la....
garantie: je parlais du retour chez thoman(qui finissent en b stock).

"emmerdent les vendeurs" ha ha ha. c'est leurs boulot.

meilleur vendeur = meilleur menteur....icon_facepalm.gif



(-;  Be Funky  ;-)

7

Tu n'as visiblement jamais vu un bon vendeur de ton existence et pense probablement que ton expérience chez Darty, Fnac et le magasin du coin de ton village te permettent de tirer toute une profession dans la boue.  Ce que tu écris est de la définition même du mot "discrimination", et me rappelle étrangement les petites frappes des banlieues, qui crachent sur la police à chaque fois qu'elles se font arrêter pendant leurs crimes.