Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives sur ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives sur ampli
Bonsoir tout le monde,
J'ai acquise récemment un ampli Marrantz & un lecteur CD marrantz.
Avant j'avais simplement des enceintes de monitoring Samson Resolv 40a (cable par RCA) que je branchais directement sur ma platine vinyle, ca fonctionnait, j'étais content, pour ma chambre c'est cool !

Mais vu que j'ai récupérer cet ampli, j'aimerais améliorer un peu l'installation :
En attendant d'avoir des enceintes HiFi, est-il possible de brancher en RCA les enceintes actives sur l'ampli ? J'ai essayé de bidouiller un peu, mais je n'y arrive pas trop...

Un p'tit coup de main :) ?

Bonne soirée !
2
Le seul moyen que j'ai trouver, c'est de brancher les enceintes sur la sortie casque (2 RCA > 2 jack, donc du coup je n'ai qu'une enceinte qui crache le son, j'imagine que si j'avais un cable 2 rca > 1 jack le son sortirai des 2) mais bon, j'imagine que ce n'est pas de cette façon que j'aurai le meilleur son
3
Pourquoi veux-tu faire ça?

Bon, admettons que tu veuilles le faire. Si tu veux exploiter ton ampli Marantz, il va falloir qu'il travaille à la place de celui intégré dans les enceintes. Ce n'est évidemment pas prévu par Samson, qui a construit des amplis dédiés à tes Resolv. Ca peut se faire en bricolant à l'intérieur de l'enceinte, tu vires l'ampli intégré et tu branches ton Marantz à la place. Mais il va te manquer un élément indispensable: le filtre, qui est actif sur ce genre d'enceintes, et donc intégré à l'ampli Samson.

La seule façon de mettre ton Marantz dans le circuit est celle que tu as citée: la sortie phones. Mais ça ne sert strictement à rien.
4
Bien, c'est bien ce que je pensais...
Je voulais faire ca en attendant d'avoir de vraies enceintes... Et aussi car ca me permettait de brancher mon Lecteur CD et mon smartphone avec deezer !
5
Rien ne t'empêche de les brancher sur tes Samson en attendant