Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rebrancher des HP dans le bon sens

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 5 followers
1 Rebrancher des HP dans le bon sens
Bonjour à tous,


J'ai recuperé une paire d'enceinte (Altus 110) avec les Woofers , medium HS (membrane dechirée).
J'en ai commandée de nouvelles et je vais donc les rebrancher, mais comment ?
J'imagine qu'il y a une polarité à respecter.
Comment savoir quel fils sur quel plots ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 08:24:03 ]

2
Salut,

Ben, tout simplement le + avec le + et le - avec le -

Tu part de ton filtre qui lui est normalement brancher aux bornier arrière de ton enceinte, pour arriver au HP
3
Merci, je me doutais un peu qu'il fallait respecter la polarité :-D
N'ayant pas acces à l'interieur de l'enceinte, puisque je n'ai demonté que les boomer (ou woofer, je connais pas la difference) et les mediums, je ne vois pas les filtres.
A l'interieur de l'enceinte, il n'y a que des fils gris.
Je suis equipé d'un multimetre si cela peut aider.

Merci.
4
un multimètre te servira à rien (sauf s'il a une pile 9v)

pour connaitre la polarité, tu mets en contact une pile 9V au bout des fils des HP, quand le contact s'établit, la membrane avance ou recule. ensuite il te reste à tout brancher dans le même sens

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 15:15:43 ]

5
Bonjour,


Merci pour ton aide, mais peux etre n'ai je pas ete assez clair.
Je cherche à connaitre la polarité des fils provenant du caisson de l'enceinte. et non des plots du HP.
Autrement dit, j'ai des borniers à l'exterieur du caisson (ceux la sont a clipser rouge et noir donc pas de soucis), eux meme reliés à d'autres fils qui parcourent l'interieur du caisson. Dans ce caisson, les fils ressortent en 3 parties, une pour les tweeter (2 fils), une pour les mediums (2 fils), et une pour les boomer/woofeer (2 fils).
Mais chaque paire de fils est gris.

Sur les HP, pas de soucis, les bornes sont distinguées. Une plus petite (le plus ?) et une plus grande (le moins ?)

Voila. Merci.

6
Bonjour
Avec un peu de chance, tout les "moins" sont commun sur chaque paire de fil gris, donc tu peux les retrouver.
Mais de toute façon il te faudra un multimètre
@+