Sujet de la discussionPosté le 20/03/2014 à 10:43:58Jm lab sib and cub ou Bose Acoutismas
Bonjour à tous !
Je souhaite investir dans de nouvelles enceintes + caisson, mais recherches m'on conduit à retenir deux modeles: les jm lab sib and cub et les bose acoutismas.
Cependant, j'ai du mal à faire mon choix, n'y connaissant pas grand chose en la matiere.
Ce serait pour équiper une piece de taille moyenne. Au vu des musiques que j'ecoute, je recherche une basse de qualité et des aigus pures. Voilà, vos avis sont les bienvenus.
Merci !
Tubular
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 25/03/2014 à 14:07:39
Bonjour fruzz,
Encore une question de 'Gouts et de couleurs' en fait...
Ce que je veux dire, c'est que dans ce forum tu vas trouver des fans de l'un comme de l'autre. Pour ma part, je pencherais sans hésiter sur le Focal. Déjà sur le papier le produit met en œuvre une technologie plus élaborée, pour un cout plus raisonnable. Et à l'écoute je trouve sa réponse plus équilibré, et plus étendue.
En une phrase, le Focal procure une écoute plus intéressante sans etre exempte de quelques lacunes, tandis que le Bose est beaucoup trop caricatural en restant poli. Maintenant c'est l'avis d'une personne (Moi) qui écoute plus de musique, que de bandes sons de films ou de formats Mp3.
Donc, si tu as la possibilité de te faire ta propre opinion, cela sera le meilleur critère de choix. A noter, ma grande politesse envers le Bose pour ne pas froisser leurs utilisateurs.