Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connectique enceinte

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connectique enceinte
Bonjour

Je possède une vieille chaine Thomson avec deux enceintes et je voudrais me débarasser de la chaine mais recycler les enceintes sur un matériel plus moderne.

Actuellement, les fils des enceintes sont dénudés au bout et s'insèrent dans des petits trous qui s'ouvrent et se ferment via des petits taquets (deux fils par enceinte, un rouge et un noir, donc 4 fils en tout).

Est-ce que je pourrais acheter une sorte de domino pour attacher ces fils à une connectique plus moderne?

Merci de votre aide
2
Bonjour Rafalo,

Le bornier que tu décrit est de type guillotine, et n'accepte que les cables dénudés.
Si à présent tu te retrouve avec un bornier d'amplificateur à vis (Plus qualitatif) Sache que des cables dénudés seront aussi acceptés.

Bien sur, cela ne sera pas aussi bon en termes de contact que des fourches par exemple, mais vu le niveau du matériel le gain espéré ne se retrouvera pas à l'écoute. Pas de dépense inutile donc.

Par contre pour les dominos, c'est à exclure. Ceux-ci agissent comme de véritables bouchons sur le signal audio.
3
Bonjour

Ok je te remercie, mais en fait je pense que je vais simplement les utiliser sur une box internet/tv, qui n'ont pas ce type de connectique, donc il faut vraiment que je transforme la connectique.