Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2014 à 11:20:53Comment écouter de la musique ? Choix de matériel...
Bonjour!
Je vous écris pour voir si vous pourriez me donner des conseils concernant l'acquisition de matériel pour écouter de la musique.
Mon objectif est de trouver du matériel pour écouter de la musique à partir d'un ordinateur ou de différents lecteurs du type lecteur Blu-Ray et peut-être une platine vinyle dans le futur.
Le petit plus serait d'avoir des enceintes qui me permettent de faire sortir le son de ma guitare lorsque je joue par l'intermédiaire de ma carte son Toneport UX2 de chez Line 6 et éventuellement de mixer quelques enregistrements.
A l'heure actuelle c'est pour écouter de la musique dans une petite pièce (plus ou moins 10 mètres carrés).
J'hésite entre faire l'acquisition d'un système amplificateur plus enceintes passives ou de me tourner vers l'achat de deux enceintes actives.
En ce qui concerne le budget je verrais en fonction des idées que je trouve et de ce qui semble être le meilleur rapport qualité prix.
Si vous avez des idées je suis preneur!
Merci, bonne journée.
Adrien
ps: n'hésitez pas à déplacer mon sujet si je ne l'ai pas mis dans la bonne catégorie. Merci.
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 11:22:49 ]
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/05/2014 à 12:41:27
Comme tu vas mixer un peu, plutot des enceintes de monitoring actives, par contre sans
budget c'est compliqué.