Sujet de la discussionPosté le 16/05/2014 à 11:20:53Comment écouter de la musique ? Choix de matériel...
Bonjour!
Je vous écris pour voir si vous pourriez me donner des conseils concernant l'acquisition de matériel pour écouter de la musique.
Mon objectif est de trouver du matériel pour écouter de la musique à partir d'un ordinateur ou de différents lecteurs du type lecteur Blu-Ray et peut-être une platine vinyle dans le futur.
Le petit plus serait d'avoir des enceintes qui me permettent de faire sortir le son de ma guitare lorsque je joue par l'intermédiaire de ma carte son Toneport UX2 de chez Line 6 et éventuellement de mixer quelques enregistrements.
A l'heure actuelle c'est pour écouter de la musique dans une petite pièce (plus ou moins 10 mètres carrés).
J'hésite entre faire l'acquisition d'un système amplificateur plus enceintes passives ou de me tourner vers l'achat de deux enceintes actives.
En ce qui concerne le budget je verrais en fonction des idées que je trouve et de ce qui semble être le meilleur rapport qualité prix.
Si vous avez des idées je suis preneur!
Merci, bonne journée.
Adrien
ps: n'hésitez pas à déplacer mon sujet si je ne l'ai pas mis dans la bonne catégorie. Merci.
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 11:22:49 ]
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 16/05/2014 à 12:41:27
Comme tu vas mixer un peu, plutot des enceintes de monitoring actives, par contre sans
budget c'est compliqué.