Sujet de la discussionPosté le 30/09/2014 à 14:13:16JBL ES30 pour ampli Onkyo TX-SR601E ?
Bonjour, j'écris ici pour dépanner un ami qui voudrait changer ses enceintes Hi-Fi
Il a un ampli Onkyo TX-SR601E, et deux vieilles enceintes Hifi qu'il aimerait remplacer. Je suis tombé sur une promo chez Darty, une paire de JBL ES30 à 198€ au lieu de 400, donc manifestement une bonne affaire (budget de 400-500€ grand max.)
Selon la doc. de l'ampli, il délivre 85w par canal, avec une bande passante 20Hz-20kHz
Sur le site de Darty les ES30 sont annoncées à 125w (RMS ??)
Or j'ai téléchargé la doc. des ES, et elle indique pour les 30 une puissance continue (RMS???) de 70w, et 280w en crête, et ils recommandent une puissance d'amplification maximale (???) de 150w.
Je suis un peu perdu car au niveau des puissance annoncées il y a à boire et à manger...
Je voulais donc savoir si les ES30 pouvaient convenir à l'ampli, sans avoir avoir de distorsion ou de risque de les casser si jamais il pousse le volume de l'ampli à fond.
Son utilisation : salon de 15m2, TV, films (DVD, DivX), écoute de CD audio, principalement du rock (ACDC...) et du reggae.
Il cherche juste à avoir un son propre et bien détaillé.
Voilà vos avis sont les bienvenus, si vous avez d'autres références qui rentrent dans le budget, l' utilisation et compatibles avec l'Onkyo n'hésitez pas. L'occasion est envisageable également.
Merci
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 14:40:57 ]