Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Hi-Fi moyen/sup

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte Hi-Fi moyen/sup
Bonsoir, je suis en école d'ingé son et j'ai envie de me faire un petit trip : avoir un bon système Hi-Fi (pour vinyles qui plus est). Alors j'ai cherché des marques et des forums sur Internet mais il y en a tellement que j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire le tri. Je précise que je parle d'enceinte Hi-Fi (Hight Fidelity) et donc pas d'enceinte de chaines "classique" type Bose/Samsung... Voila ce que je cherche :

Pour un budget d'environ 400€ :

Je voudrais des enceintes Hi-Fi pour funk/rock (principalement) vinyle voir CD (mais j'ai encore la platine :D) qui soient capable de donner une basse chaude, harmonique mais qui reste "pointue" et percussive (pas un son grave mou mais puissant qui s'étale sur la timeline) avec une restitution d'aigus dans le même genre, c'est a dire nettes sans être stridents.

Je n'ai pas la marque de la platine vinyle sous les yeux, je dois passer le récupérer mais je sais qu'elle est d'une marque réputée haut de gamme (la personne qui me la passe est musicienne donc je pense qu'elle dit vrai).

Pour les marque, je connais la réputation des Cabasse et des Triangle, mais seulement dans le très haut de gamme, le milieu/entrée de gamme est-il meilleur que les autres marques ? Je cherche une restitution fidèle, dynamique, et précise. Sinon, connaissez vous des auditorium sur Paris ou l'on puisse écouter différent type d'enceintes ? Je connais celui de la Fnac de Saint-Michel mais il doit y avoir mieux...

Je n'ai cependant pas encore choisit d'ampli, je n'ai que celui de mes NS-10...mais bon

Sur ce, merci d'avoir pris le temps de me lire, je prendrais tout le temps nécessaire pour vous répondre. Bonne soirée et bonnes fêtes !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
J'ai trouvé ca http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/enceintes-bibliotheque/triangle-comete-902-cognac.html

mais elle n'ont qu'un impédance de 4 ohms, révélateur ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase