Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes hifi - Choix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes hifi - Choix
Dans une ancienne vie, j'avais un ampli Denon 2x70w 8hohms associé à une paire d'enceinte B&W DM14 dont le rendu musicale (musique classique vocale/instrumentale) qui me convenait bien.
Dans la jungle des marques, j'ai une petite idée:
Enceintes B&W 684 MERISIER (modèle remplacé par les 684 s2 non disponible finition bois
ampli marantz pm 5005 (ou plus) ou autre marque de "semi prestige"....
J'ai repéré quelques enceintes dont certains modèles serait en fin de fabrication (il me semble)
Focal Aria 948
Cabasse Jersey MT32
FOCAL Chorus 714
CABASSE MT3 JERSEY
CABASSE MT 31 JERSEY
CABASSE Tobago
JAMO S626
Davis Havalon HD
Concernant Cabasse, je lui reprochais son excès de "brillance" en rapport de B&W.
Dans l'attente de conseils...Cdt..

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 02:32:28 ]

2

Je ne peux pas trop m'exprimer en ce qui concerne des enceintes d'entrée de gamme car j'ai quitté cette zone depuis un moment, et le monde du haut parleur évolue relativement fortement dans les courants qu'il suit.

 

Maintenant, pour tout investissement d'enceinte, il est impératif de comparer les enceintes d'abord entres elles dans leurs milieux respectifs et avec ton matériel et enregistrements persos, ce qui te permettra de définir tes préférences. Puis comparer tes favorites dans tes propres murs. L'interaction enceintes et conditions de la pièce est de loin la plus importante dans une restitution, et les effets de l'un ou de l'autre peuvent s'influencer positivement ou négativement.

 

Disons que si on veut être sûr d'être satisfait à 100%, la procédure marche comme ça. C'est sûr que c'est différent des habitudes de consommation actuelles, mais on touche ici à quelque-chose de sensiblement plus personnel qu'un baladeur MP3 ou un écran télé. L'appréciation des sons étant différente chez chacun d'entre-nous, ceci rendrait nos avis peu objetifs.

3
Bonjour. Vrai que dans les très grandes agglomération nombre d'auditoriums permettent d'aider à faire son choix. Enclavement parlant, je n'ai pas cette chance.
Je vais tabler sur des B&W684, voir 683 (non s2) qui je supposent doivent rester dans la continuité des mes feux DM14 que j'appréciais beaucoup. Me restera à y associer un ampli, le mieux adapté à ces modèles, subjectivement parlant bien sûr, et voir y associer un gros caisson de grave.
Merci. Cdt.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 02:04:12 ]