Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'enceintes

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enceintes
Bonsoir,
En remettant en service un ampli avec ses 2 enceintes BOSTON CS 226, enceintes à colonne de 100W, je me suis rendu compte que les enceintes ne rendaient plus du tout comme avant. Le son était devenu plat, surtout dans les aigus.
J'ai changé d'ampli pour un plus récent, Marantz, puis un Yamaha, mais rien n'y fait, idem pour les cables, excepté ceux des hp.
Ces enceintes n'ont pas été utilisées pendant 2 ans, peut-être 3, mais sur leur support, à t°c constante d'environ 20°C, petite précision qu'il fallait fournir.
Est-il possible qu'elles se soient abimées sans s'en servir?
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?
2
essaie de faire passer un son des basses aux hautes fréquences avec Test Tone Generator (un balayage), soit directement soit en comparant avec d'autres enceintes, tu pourras entendre si tu as un problème à une fréquence particulière

Non je ne mettrai pas de pull

3
Citation de samy :
essaie de faire passer un son des basses aux hautes fréquences avec Test Tone Generator (un balayage), soit directement soit en comparant avec d'autres enceintes, tu pourras entendre si tu as un problème à une fréquence particulière

Cela m'intéresse ce que tu expliques. C'est quoi, au delà de la traduction, un Test Tone Generator ? Est-ce cher ? Est-ce comparable aux générateurs de fréquences que l'on utilise avec un oscilloscope, par exemple ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
c'est un petit logiciel gratuit en période de test, qui peut générer des fréquences :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/106611.html

Non je ne mettrai pas de pull

5
Merci.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Bonjour ci tes aigus sont devenue plat ou sonne vraiment pas comme avant il ce peut 1 humidité la bobine c'est collé .2 comme les tw dôme de chez focal la mousse suspension c'est rongé même quand ont s’en sert pas les suspension en mousse sont un enfer pour ça le temps les tue :oops2: