Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel cellule choisir sur platinne reloop rp 6000.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel cellule choisir sur platinne reloop rp 6000.
Bonjour a tous.
J'aurai besoin d'aide concernant le choix d'une cellule pour ecoute hifi, sur reloop rp 6000.
J'ai comme config un petit ampli marantz pm 7001,qui se met a siffler de temps a autre si vous avez des pistes ? cd 5001,platinne reloop,que j'ai acheté d'occase avec cellule stanton track master 2 sk.Enceinte jamo s 708 et jamo studio 130 brancher sur systeme a et b de l'ampli.Elle me permettent d'ecouter la zik sans mettre a hurler.J'ai également un ampli yamaha hc rxv 450 et 2 enceinte jamo e 350 que je n' utilise plus .Je préfère le rendu marantz bien que l'ampli yamaha bridge bien les jamo ,mais pas en phono.

Donc actuellement je trouve le son bon pour les basses, et pas assez prononcé dans la clarté des médium et aigus .(Ca se ressent bien sur le dernier album du peuple de l'herbe) J'ai également 2 autres porte cellule d'originne reloop auquel je pourrais éventuellement monter un autre type de cellule .Mais la quelle.J'aime bien la forme de la stanton donc si on peut trouver dans le méme profilé ...

Pour la music j'écoute de l'électro,du otis redding, du groundation,pink floyd.

Pouvez m'aider a sélectionné une cellule qui conviendrai en fonction du matos que j'ai.

Merci par avance.

2
Hello ,up.je suis passé voir le magasin de ma ville ,apres environ 30 min d attente la réponse est : ne connait pas assez les cellules ,voyez sur le net.Je suis dégoûter de ne pouvoir avoir aucunne réponses d'un revendeur qui ,si savais y faire m'aurait au mini refourgé une ortofon.
En l'attente d'utilisateurs, de passionés , de pro... merci de vos commentaires.ou avis d'expérimenté.
A plus.
3
Hello ,merci a tous les audiophiles de votre aide.
Donc apres pleins de recherches sur le net et demande d 'avis ,cela n'as rien donné,sauf que , ayant trouvé un pti magasin hifi sur Nîmes,(petit par la place mais plein de jolie matos) le vendeur ou le passioné ,m'as prêté une cellule rega bias pour essaie,que j ai testé sur la semaine.Donc des medium plus présent et une écoute donc differente.la cellule était d' occase ,et j aurai pu repartir avec une grado neuf ,mais pour moi la rega sonne bien,je suis donc partit avec .
Pour le léger sifflement de l amplis par intermitance ,je n 'ai pas identifier la cause parasitaire (wifi,relais telephonne,box,mais remédié en passant par la ligne line de la platinne .
J avais également pas mal de craquement avec la stanton (usé) et là,plus rien a voir ,un régal.
La prochaine fois je pense amené l'ampli et la platine sur place pour le choix d une cellule neuve.
Pardon pour la syntax j suis sur smartphonne.
Bonne écoute a tous.