Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli vintage Akai AM2650

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli vintage Akai AM2650
Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour quelques petits renseignements.
J'ai récupéré un vieil ampli Akai appartenant a mon père. Trouvant son look sympa, je souhaite m'en servir dans mon salon. :

98128520150623233116.jpg

J'y ai donc connecté deux enceintes JVC SP X660 et ma surprise fut totale quand j'ai appuyé sur le power! :aime: Quel son :8)

Par contre j'aurai voulu des renseignements sur les branchements.
J'ai des baffles des 8 Ohms et je ne comprends pas trop l'arrière de l'ampli. Une photo parlera plus que un long discours..

73789520150623231541.jpg

Donc je ne pige pas trop le A,B ou A+B ?
Dois-je ponter pour obtenir les 8 ohms ?
Sur quels canaux brancher ?

Merci ;)

2
il n y a rien a toucher , c est juste que si tu utilises les 4 sorties , l ampli ne devra pas utiliser d enceinte avec une impédance de 4 ohms .

par contre si tu utilises que les sorties A ou B , l ampli pourra correctement fonctionner avec des enceintes de 4 ohms .

donc si tes enceintes sont en 8 ohms pas de soucis tu peux utiliser toutes les sorties .

par contre tu marques que tu as brancher 2 enceintes mais la je vois sur ta photo que toutes les sorties sont utilisés , tu as brancher autre chose ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
Ah ok, merci de ta réponse rapide !

Oui, sur la photo j avais branché 4 petits home cinéma ^^.

Par contre cet ampli est marqué comme 2x65watts. Or je peux visiblement y brancher 4 enceintes.
Comment je peux recuperer les 65w ?
4
pour avoir les 2x65 il suffit de brancher seulement une paire d enceinte si tu branche 2 paires ça sera moins.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5
Okay merci ;)
6
bonjour, je me suis procurer un ampli akai AM 2650, magnifique, mais j'ai un problème, lorsque je l'allume il ronfle asser fort pour que cela dérange, pourquoi ? merci de tout réponse.
7
suite à déterrage pour un AM2650

ronflette ?
ronfle même à volume mini ,
sur toutes les entrées ?
que en phono ?

du 50Hz ?
du 100Hz ?
8
hello, dés que je l'allume il commence à ....... plus que ronflet .....;!
50hz
9
mais même chose sur toutes les entrées ou que phono ?

suite des essais sur enceintes "suicides" ou autres bouses ne craignant pas d'êtres détruites si panne majeure