Sujet de la discussionPosté le 23/06/2015 à 23:43:09Ampli vintage Akai AM2650
Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour quelques petits renseignements.
J'ai récupéré un vieil ampli Akai appartenant a mon père. Trouvant son look sympa, je souhaite m'en servir dans mon salon. :
J'y ai donc connecté deux enceintes JVC SP X660 et ma surprise fut totale quand j'ai appuyé sur le power! Quel son
Par contre j'aurai voulu des renseignements sur les branchements.
J'ai des baffles des 8 Ohms et je ne comprends pas trop l'arrière de l'ampli. Une photo parlera plus que un long discours..
Donc je ne pige pas trop le A,B ou A+B ?
Dois-je ponter pour obtenir les 8 ohms ?
Sur quels canaux brancher ?
Merci
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/06/2015 à 01:11:45
il n y a rien a toucher , c est juste que si tu utilises les 4 sorties , l ampli ne devra pas utiliser d enceinte avec une impédance de 4 ohms .
par contre si tu utilises que les sorties A ou B , l ampli pourra correctement fonctionner avec des enceintes de 4 ohms .
donc si tes enceintes sont en 8 ohms pas de soucis tu peux utiliser toutes les sorties .
par contre tu marques que tu as brancher 2 enceintes mais la je vois sur ta photo que toutes les sorties sont utilisés , tu as brancher autre chose ?
bonjour, je me suis procurer un ampli akai AM 2650, magnifique, mais j'ai un problème, lorsque je l'allume il ronfle asser fort pour que cela dérange, pourquoi ? merci de tout réponse.