Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2015 à 23:43:09Ampli vintage Akai AM2650
Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour quelques petits renseignements.
J'ai récupéré un vieil ampli Akai appartenant a mon père. Trouvant son look sympa, je souhaite m'en servir dans mon salon. :
J'y ai donc connecté deux enceintes JVC SP X660 et ma surprise fut totale quand j'ai appuyé sur le power! Quel son
Par contre j'aurai voulu des renseignements sur les branchements.
J'ai des baffles des 8 Ohms et je ne comprends pas trop l'arrière de l'ampli. Une photo parlera plus que un long discours..
Donc je ne pige pas trop le A,B ou A+B ?
Dois-je ponter pour obtenir les 8 ohms ?
Sur quels canaux brancher ?
Merci
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/06/2015 à 01:11:45
il n y a rien a toucher , c est juste que si tu utilises les 4 sorties , l ampli ne devra pas utiliser d enceinte avec une impédance de 4 ohms .
par contre si tu utilises que les sorties A ou B , l ampli pourra correctement fonctionner avec des enceintes de 4 ohms .
donc si tes enceintes sont en 8 ohms pas de soucis tu peux utiliser toutes les sorties .
par contre tu marques que tu as brancher 2 enceintes mais la je vois sur ta photo que toutes les sorties sont utilisés , tu as brancher autre chose ?
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
mahr81
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 24/06/2015 à 10:36:45
Ah ok, merci de ta réponse rapide !
Oui, sur la photo j avais branché 4 petits home cinéma ^^.
Par contre cet ampli est marqué comme 2x65watts. Or je peux visiblement y brancher 4 enceintes.
Comment je peux recuperer les 65w ?
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/06/2015 à 12:22:28
pour avoir les 2x65 il suffit de brancher seulement une paire d enceinte si tu branche 2 paires ça sera moins.
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
mahr81
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 24/06/2015 à 12:46:47
Okay merci
0
yannick 63
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6Posté le 04/04/2022 à 13:13:25
bonjour, je me suis procurer un ampli akai AM 2650, magnifique, mais j'ai un problème, lorsque je l'allume il ronfle asser fort pour que cela dérange, pourquoi ? merci de tout réponse.
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 05/04/2022 à 23:05:46
suite à déterrage pour un AM2650
ronflette ?
ronfle même à volume mini ,
sur toutes les entrées ?
que en phono ?
du 50Hz ?
du 100Hz ?
0
yannick 63
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8Posté le 06/04/2022 à 20:01:49
hello, dés que je l'allume il commence à ....... plus que ronflet .....;!
50hz
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9Posté le 24/04/2022 à 22:52:48
mais même chose sur toutes les entrées ou que phono ?
suite des essais sur enceintes "suicides" ou autres bouses ne craignant pas d'êtres détruites si panne majeure