Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur changement de chaîne Hi-Fi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
1 Conseil sur changement de chaîne Hi-Fi
Bonjour tout le monde,

Tout juste inscrit sur Audiofanzine, je rejoins ce forum afin de résoudre un casse-tête qui me taraude depuis bien longtemps:oo:.
Je fais appel à votre expérience et à vos avis concernant mon installation Hi-FI que je souhaite faire évoluer.

Actuellement, ma chaîne comporte un ampli nikko NA-690, une platine Technics SL-D2, un lecteur CD/tunner JVC et une paire d'enceintes eltax monitor 3. A savoir que je relie souvent mon PC à l'ampli au moyen d'une carte son externe, un Nuforce udac 3. Mes principales écoutes se font sur les eltax, mais je me fais quelque plaisir plus "intrusif" avec un casque sennheiser HD 598 :-p.
J'écoute quotidiennement du rock sous forme progressive (plutôt 70'), du jazz, du blues et un peu de chanson francaise (Jean Ferrat quand tu nous tiens;)).

Jusque là, j'étais plutôt satisfait de cet ensemble, surtout de l'association technics - Nikko - Eltax qui m'assurait un bon rendu de mes vynils rock, bien que je sois plus ou moins obligé de régler l'ampli en loudness par pallier un petit peu les faiblesses en grave des eltax.
Plus récemment, mon ampli à commencé à se faire capricieux (craque au moindre réglage, je ne peux plus toucher les volumes, les aiguilles de puissance ne fonctionne plus), ce qui me donne l'envie d'avancer l'âge de sa retraite pour bon et loyaux services rendus depuis maintenant 35 ans.

Je souhaiterais avoir votre avis éclairé sur une nouvelle association. Je remplacerais l'ampli nikko par un amplis scott A-436 (et oui, quand on aime le style alu satiné des années 70, dur d'en changer) auquel je rajouterais deux nouvelles paires d'enceintes afin de faire profiter mon salon d'un son encore mieux spatialisé. Sauf que je ne connais absolument pas la marque Scott et je ne sais pas quelles seront les différences avec mon vieux nikko. D'autre part, je ne sais pas sur quels types d'enceintes orienter mes recherches en vu de l'association avec les eltax monitor 3, j'avais pensé à des Kef Cresta 2 mais je n'en suis pas hyper convaincu:???:

Je suis preneur de tout conseil, merci d'avance.






2
bonjour,
j'ai besoin de connaitre vos exigences en matière d'écoute .
En effet un système hifi doit être cohérent entre les éléments
nous associons les bons produits entre eux ainsi que la fabrication des enceintes calcul du volume , filtres , évent.
Ainsi l'écoute donne une meilleure image sonore les graves sont plus amples les médiums plus précis , les aigus moins agressifs.
La qualité finale dépend du budget.
Bonne écoute.