Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice choix enceintes et ampli 750€

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Novice choix enceintes et ampli 750€
Bonjour, je me présente, kartchak 31 ans de Normandie. j'écoute beaucoup de musique (rock FR,UK principalement)... avec les enceintes de ma TV... il y a 2 ans, j'en ai eu marre, et je me suis pris un casque AKG k-142HD, j'ai été assez bluffé par la justesse des mélodies. Mais ça c'est la solution lorsque je suis devant mon ordinateur seul. Depuis 1 an, je me suis mis à regarder les enceintes, les amplis, les barres de sons etc...
pour ce Noël, je souhaite sauter le pas et me faire plaisir. Je dispose d'un budget de 750€ MAXIMUM. Je désire une installation pour une pièce de 20 metres carrés, uniquement pour écouter de la musique (dématerialisée).
Actuellement, j'écoute la musique dans mon salon via mon compte deezer depuis la live box... je souhaiterais maintenir cette possibilité, mais que le son passe par les enceintes.

Bref, je suis complétement novice, mais quand je dis novice, je pense même ne jamais avoir touché un ampli de ma vie...
En regardant sur des forums, je suis parvenu à retenir 2 choix
AMPLI : https://www.son-video.com/Rayons/Ampli-reseau/Marantz-MCR510.html
Enceintes : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-Monitor-III-Special-Edition.html
pour un total de 500€

Mes questions sont les suivantes:
1:l'ampli et les enceintes sont elles des bases solides pour débuter?
2:L'ampli et les enceintes sont-elles compatibles?
3:Pour un budget sérré entre 500 et 700€, que puis-je améliorer?
4:Dois-je rajouter un caisson pr les basses?
5:Pour le branchement, quels cables je dois acheter? pour relier ampli/box/Tv ensemble?

Pour rappel, mes criteres sont les suivants:
1:ampli DLNA sans lecteur cd
2:enceintes pas trop volumineuses avec une grande préférence pour les caisson avec couleur laquée.
3:Ecoute audio pour piece de 20 mettre carrés
4:Pas de trop grosses enceintes pour l'entente cordiale avec ma femme :D:

NB:J'ai aussi vu d'autres enceintes, mais dont le caisson n'est pas laqué et un peu plus cheres https://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Monitor-Audio-Bronze-1.html

Je vous remercie par avance pour vos réponses constructives que je suivrai avec attention et auxquelles je réagirai.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 16:02:29 ]

2
Salut,
Pour ton budget, le choix du Marantz est très pertinent, difficile de trouver quelque chose de mieux qui mixe un lecteur réseau et un ampli correct dans tes prix. D'autant que les prix de cet appareil "tombent" (il valait plus de 500 euros à sa sortie), sans doute qu'un successeur n'est pas loin...

C'est sur les HP que je ferai un effort... il te reste 450 euros. Si tu es branché "laqué", tu as des Focal Chorus à 399 euros sur le site dont tu parles. A 449 tu as des petites Cabasse MT4 pas mal.

Pour de la HIFI, pas besoin de caisson de basse. C'est bien utile pour des sonos qui décoiffent ou des effets de home cinéma, pas trop pour la hifi.

Coté câble, ne te prends pas le choux: un côte à côte de 2.5mm carré suffit largement pour brancher les HP (rayon brico) et vu que ton Marantz est Airplay, DLNA wifi et éthernet, le Wifi fera bien l'affaire pour communiquer avec, ou un câble éthernet classique (aucune perte avec des données numériques).


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Merci de ton message rapide Trantor. Ouf j'avais peur qu'on me dise "tu es complétement à côté de la plaque".

Je vais regarder les enceintes dont tu m'as parlé :
focal : https://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-compacte/Focal-Chorus-705.html look sympa, en cherhcant chez focal, je suis tombé la dessus... https://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-compacte/Focal-Chorus-B8V-W.html qu'en pensez-vous?
Cabasse MT4 : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse-Samoa.html (du coup le côté bois, ce sera rédhibitoire pr ma femme)

Pour les cables, j'ai trouvé cela : https://www.son-video.com/Rayons/Cable-enceinte/Oehlbach-Speaker-Wire-25-blanc.html
C'est pour relier l'ampli aux enceintes?
Pour ce qui est de deezer qui est sur mon orange box, comment je procède pour passer le son sur les enceintes?

Du coup je garde en tête cet ampli.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 16:59:03 ]

4
Ben, pour les enceintes, j'avais vu un modèle laqué:
https://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-compacte/Focal-Chorus-B8V-W.html
(si tu veux des compactes)

Pour le câble, c'est pour les enceintes en effet. Celui qui est sur le site son video est bon mais le même rayon brico coûtera moins cher, c'est toi qui vois.

Moi, pour envoyer le son sur mon lecteur réseau, j'ai deux options.
-Je paramètre un répertoire sur un pc pour qu'il serve de bibliothèque audio et via le lecteur, je vais chercher la musique (c'est normalement expliqué dans le mode d'emploi de ton appareil, mais tu as aussi toutes les explications sur le web)
-Actuellement, je préfère passer par un système AirPlay. J'ai installé un programme sur mon portable (il y en a pour android, iphone, etc) qui me permets de selectionner ce que je veux comme périphérique de sortie. Pour ma part, j'ai utilisé Airfoil ( pas très cher, mais il y a des systèmes gratuits). Je vois automatiquement mes lecteurs (j'ai des Denon) et je les sélectionne. Du coup, le son de ma source (spotify, youtube, mon lecteur pc, etc) est envoyé sur mon lecteur reseau, dans la qualité du format d'origine. Je suppose que c'est le même truc pour Deezer.

-Tu peux aussi brancher une clef usb avec ta musique.





"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 17:00:20 ]

5
Ha oui sympa les focal laquées... Bon ça fait 3 chois d enceintes, je vais les montrer à madame ce soir:??: pour l ampli je reste donc sur le marrantz. Juste une question, la différence de rendu entre les focal et les eltax est elle reellement significative? Apres, je sais que je garderai ces enceintes quelques années, donc je prefere y mettre le prix dès le depart... Merci encore pour tes messages d aide trantor... Pas très accessible pour un novice le monde de la hi-fi!
6
Citation de kartchak :
... Juste une question, la différence de rendu entre les focal et les eltax est elle reellement significative?...

Le truc le plus cher d'une chaîne, ce sont les enceintes. Je ne connais pas Eltax (qui est assez positionné dans les produits d'entrée de gamme) et il est vrai que les Danois font de belles choses ces derniers temps (déjà NAD....) mais j'ai le sentiment profond qu'entre une paire d'enceinte Eltax à 200 euros et une paire de Focal ou de Cabasse à 450 tu auras une différence significative. Et en gamme, Cabasse et Focal démarrent là ou Eltax s'arrête.
Tu n'as pas un endroit ou tu aurais l'opportunité de les entendre?

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
par chez moi, il n y a que darty en gros... je ne pense pas qu ils disposent de ce genre de matos... ils prefereront me vanter les merites d une barre de son moisie.... dans quels genre de magasins peut on ecouter des enceintes de cette gamme?
8
5 mois après, par respect pour ceux qui m'ont orienté dans mon choix, je poste les réferences exactes que j'ai choisi

Ampli Ampli-reseau Marantz M-CR510 Blanc Son option UNLA wifi/airplay/connection via la box est vraiment pratique. Meme si parfois, il y a quelques ratés, mais je pense que cela vient de ma connexion un peu faiblarde (6/7MB)

Enceintes Paire d'enceintes Focal Chorus B8V W Blanc laqué Assez massives (en place), mais leur finition laquée ont séduits ma femme :D Le son est vraiment clair et net, ce qui me change des kits 2.1 PC ou du son de ma TV.

En définitive j'ai déboursé 699€ (acheté en ligne). Alors certains critiqueront mon choix, mais je rapelle qu'à la base, j'écoutais la musique via le haut parleur de ma télé. Donc si un novice lis ce message, je ne regrette pas d'avoir déboursé cette somme, et que l'été approchant, la mélodie sonne juste pour les soirées à venir :bravo: