Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous ... du matériel hifi chez vous ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 818 vues
  • 11 followers
1 Avez vous ... du matériel hifi chez vous ?
Bonjour

On peut lire de plus en plus souvent que les "hifistes" utilisent du matériel Pro chez eux. Matériel qui aurait un meilleur rapport qualité prix et ou on peut trouver des enceintes de monitoring, des ampli Pro, des Dsp Ultracurve ...

Mais quid des pro au sein de leur matériel hifi ...

Etes-vous plus matériel "pro" ou matériel "hifi" (ou les 2) pour vos écoutes non professionnelles ? (grosso modo, qu'utilisez vous comme matériel pour votre "hifi" ? :D: )
Afficher le premier post
11

Citation :
Les studio des mastering sont remplis d'enceintes Hifi.

OUI Dinococus, mais bien choisir ses enceintes car ci celles ci apportent coloration, bosse dans les médiums par exemple le rendu ne sera pas le même sur un radiocassette; ah oui ça c'était avant; aujourd'hui on a tous de la koffe dans les oreilles.Je déconne mais écouter un LP de philharmonique par exemple sur un système hifii de haute qualité(cable a 3000€ le mètre),j'exagère hihi n'aura pas le même rendu que dans un studio.Mais le studio aura bien fait son boulot pour avoir ce rendu. Après on va pas se prendre la tête et on fait avec ce qu'on a et vu l'époque ça n'a plus vraiment d'importance du moment que ça touche nôtre tronc cérébral et puis avec des substances chimique plus besoin d'un bon système hifi même si après on se dit que c'est pas terrible sans les substances alors qu'avec un bon système hifi ça sonne mieux.
Désolé j'ai rien apporté comme d'hab mais j'aurai participé muhahahah...
12
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Oui et non, ça va dépendre de la famille d'enceintes recherchées en hifi. Certaines sont axées neutralité et correspondent à un bon moniteur de studio, d'autres cherchent à donner des caractères en plus, ou simplement offrir une restitution plus relaxée et moins détaillée.
 
Pour la question de Combe. Il y a de gros débats dans le monde de la hifi à ce sujet et je dirais que c'est intranchable. Mais le fait est que les marges en électronique pro sont moindres qu'en Hifi (30% pour le pro vs 150% pour la hifi). MAIS, dans la hifi, tu as l'occase, et ce marché est super dynamique, permettant de trouver des trucs très bons à prix bradés (c.f. Leboncoin)...

Je soulignerai juste qu'une grande partie des moniteurs qu'on trouve dans notre hobby sont des moniteurs dis "de proximité" et sont généralement prévus pour des auditeurs stationnaires et fixes à un point donné, proche de l'enceinte. On est loin d'une écoute large et enveloppante comme ça peut parfois l'être en hifi. Il y a donc ce phénomène à observer. Souvent, pour des écoutes de salon, on choisir des moniteurs dis "mid field", qui sont l'équilvalent studio d'une enceinte hifi (souvent utilisés pour les évalutations de master).

Question inextricable en fait.


Pour avoir accés a certains, prix d achat de mon revendeur, je peux t assurer que c est faux, cela depend, des marques avec lesquelles tu bosses.

Bose est venu demarcher, seul argument avec nous 50 % de marge, quand tu prends un appareils a 400 eur.
Que tu enleves, 50 % de marge, reste 200 eur,tu enleve la marge de l importateur (marge comme un revendeur) tu enleves le gros budget pub de chez Bose, 20 à 25 % oui oui, il reste 160 eur, tu léves la TVA, tu leves frais importations ( made in china), logistiques....reste pas grand chose pour la fabrication moins de 40 eur. Tu imagines la qualité


Je t assure que pour certaines marques, tu ne depasses pas les 20 %. ( excepeté remises sur implantation d un produit)

Pour le reste je suis d accord.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 20:17:48 ]

13
pour info , la marge commerciale, c'est toujours du HT .
la tva n'a rien à faire la dedans ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 20:33:07 ]

14
L utilisateur final la paie.

 

 

15
Citation de Phoebus1 :
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Oui et non, ça va dépendre de la famille d'enceintes recherchées en hifi. Certaines sont axées neutralité et correspondent à un bon moniteur de studio, d'autres cherchent à donner des caractères en plus, ou simplement offrir une restitution plus relaxée et moins détaillée.
 
Pour la question de Combe. Il y a de gros débats dans le monde de la hifi à ce sujet et je dirais que c'est intranchable. Mais le fait est que les marges en électronique pro sont moindres qu'en Hifi (30% pour le pro vs 150% pour la hifi). MAIS, dans la hifi, tu as l'occase, et ce marché est super dynamique, permettant de trouver des trucs très bons à prix bradés (c.f. Leboncoin)...

Je soulignerai juste qu'une grande partie des moniteurs qu'on trouve dans notre hobby sont des moniteurs dis "de proximité" et sont généralement prévus pour des auditeurs stationnaires et fixes à un point donné, proche de l'enceinte. On est loin d'une écoute large et enveloppante comme ça peut parfois l'être en hifi. Il y a donc ce phénomène à observer. Souvent, pour des écoutes de salon, on choisir des moniteurs dis "mid field", qui sont l'équilvalent studio d'une enceinte hifi (souvent utilisés pour les évalutations de master).

Question inextricable en fait.


Pour avoir accés a certains, prix d achat de mon revendeur, je peux t assurer que c est faux, cela depend, des marques avec lesquelles tu bosses.

Bose est venu demarcher, seul argument avec nous 50 % de marge, quand tu prends un appareils a 400 eur.
Que tu enleves, 50 % de marge, reste 200 eur,tu enleve la marge de l importateur (marge comme un revendeur) tu enleves le gros budget pub de chez Bose, 20 à 25 % oui oui, il reste 160 eur, tu léves la TVA, tu leves frais importations ( made in china), logistiques....reste pas grand chose pour la fabrication moins de 40 eur. Tu imagines la qualité


Je t assure que pour certaines marques, tu ne depasses pas les 20 %. ( excepeté remises sur implantation d un produit)

Pour le reste je suis d accord.


JMR disait, si les Offrandes étaient vendues en distri pro, c'était 20 % moins chère. on peut retrouver à sur hcfr si le sujet existe encore.

Le prix restera pour longtemps encore un bon catalyseur pour la qualité perçue, alors faut pas se géner. 1000 % de marge sur le cable par exemple…. ou Lexicon qui vendait un oppos rebadgé à 3 fois son prix...

Atc, Pmc ont réglé le problème prix high end pour le pro comme le hifi. Psi lui c'est prix high end pour le pro. Les trois marques vendant les mêmes enceintes de puis plus de vingt ans. Rentabilité….champion du monde.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 14:03:31 ]

16
Citation de tertior :

Citation :
Les studio des mastering sont remplis d'enceintes Hifi.

OUI Dinococus, mais bien choisir ses enceintes car ci celles ci apportent coloration, bosse dans les médiums par exemple

Le pasterisateur qui travaille sur des enceintes colorées… comme argument ça vaut sa poule.

Les bonnes (la masse) enceintes hifi comme les bonnes enceintes pro sont toutes colorées.

La ns10 usagée par le pro était le type même de l'enceinte hyper colorée. Usagée en mode Yamaha, enceinte neutre.