Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harman Kardon HK990 / Jbl es90

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 930 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Harman Kardon HK990 / Jbl es90
Bonjour a tous,

J'envisage d’arrêter le home cinéma pour m'orienter vers la HIFI, et j'aurai voulu avoir vos avis pour l'association de mes JBL avec l'ampli HK990. Donc si des personnes on déjà entendu cette ampli voir cette association donner moi vos avis, de même pour un autre model d'ampli pour tirez le maximum de mes colonnes.

Merci d'avance
2
Si tu mets un ampli plus "gros" tu vas les tuer.
Mais bon, je présume que c'est de l'écoute de salon, pas pour faire une teuf au garage...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Bonjour, j ai pu écouter ces 2 produits mais pas ensemble.

Le HK990 est un ampli "pechu" le son n est pas agressif ça envoi la "patate" en revanche on a connu plus subtil plus raffiné plus nuancé. C est un ampli qui fera un bon job, si tu n es pas féru de classique et de jazz, et exigeant, certes il saura les jouer, mais d autres amplis seront allés plus loin, mais pas forcement avec la même "pêche", ou d autres qui réuniront ces qualités + d autres.

JBL90 disons qu a 499 eur la paire neuve ça peut aller. Ca ira dans le même esprit que le HK, de "gros son" grave bien appuyé, ce ne sont les plus subtiles les plus lisibles.... que j ai pu écouter, JBL s est éparpillé entre l excellent et le médiocre et un nombre de références :oo::oo:

Concernant la puissance il n y a pas de souci si tu montes pas le son d un coup, et surtout a fond tu risques de les claquer. De toute façon on écoute jamais un ampli a fond, pour faire court le son se dégrade, et cela sollicite trop l ensemble. Perso je ne depasse jamais les 2 tiers, bien qu à un tiers certains amplis peuvent donner 60 %.... de leur puissance, car ce n est pas linéaire. Ou a l inverse sur certains denon, être obligé de tourner et tourner pour avoir de la puissance.

 

 

4
Merci pour vos réponse,

Mais auriez vous d'autre ampli a me conseiller ce mariant bien avec mes jbl, j'avais vu l'ampli Cambridge Audio le 840A.

Merci d'avance