Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis en série?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplis en série?
Bonjour,
j'ai récupéré une platine vinyle dual 455-1 que je voudrais utiliser.

je possède un amplificateur NAD c320, il ne possède pas d'entrée phono je dois donc trouver un préamp phono.

j'ai dans mon bazar, j'ai un vieil ampli SCOTT A416 qui lui a une entrée PHONO, peut-il faire office de préamp PHONO sans s'autodétruire ou foutre le feu à la maison ?

je récapitule : platine DUAL 455-1 vers ampli SCOTT A416 vers ampli NAD c320 (vers KEF IQ30) = marche ou marche pas?

Si vous avez une meilleure solution je suis évidement preneur...
merci pour vos lumières,
Hugo
2
Bonjour,
Ça fonctionne tout a fait.
Il faut brancher la sortie en niveau line du Scott (sortie tape/magnéto/enregistrement/pré ampli) suivant ce qui est disponible vers une entrée aux/tuner/cd/tape du NAD.

Pour la suite, il existe aussi des petits pré-ampli phono qui peuvent prendre moins de place

https://www.son-video.com/rayon/vinyle/platines-vinyle/preamplis-phono-riaa


3
super! Merci pour la réponse:bravo:, niveau esthétique je préfère le avoir le SCOTT qu'un petit préamp mais niveau rendu sonore vous pensez que ça tient la route?
d’ailleurs sur quel ampli faudra t il moduler le volume et l'équalizer du coup, le SCOTT, le NAD ou les 2 ?
4
Le Scott ne gerera aucun réglage, peut etre le grave/aigu s'il est avant la dortie enregistrement.
Le volume regle l'ampli, comme il n'y a rien de branché sur le Scott, laisser le volume a zero.
Pour la qualité, ça dépend de l'etat (condensateurs) du Scott, s'il a 30/40 ans, certains sont peut etre a changer.
A ecouter....