Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Débutante cherche de l’aide pour investir dans du matériel d’occasion pour écouter de la musique
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je projette de m’equiper Petit à petit dans du matériel audio afin de profiter un peu mieux lorsque j’ecoute de la musique ou lorsque je regarde un film. Cela fait plusieurs jours que je commence à me documenter pour passer le pas, mais c’est une vraie jungle pour les néophytes!
J’aimerais donc savoir s’il l'un ou l’une d’entre vous aurez envie de m’aider à m’y retrouver et ainsi faire sa BA en cette fin d’année :D
Je cherche pour le moment à investir dans des enceintes colonne d’occasion avec un budget de 150 euros (vous l’aurez compris, je ne vise pas le summum de l’écoute à ce budget mais je cherche un achat que je ne regretterai pas dès la première écoute) qui peuvent bien sûr être vieilles. Elles sont destinées pour une pièce de 30m2 qui va s’agrandir à 50m2 par la suite. Est ce que vous pensez que c’est possible? Surtout si je ne veux pas investir dans un ampli très cher au début ? Vous l’aurez compris, je lance un challenge ;)
J’espère que quelqu’un aura l’envie de m’aider car je rêve de pouvoir à nouveau écouter de la musique avec plaisir...
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 18:36:57 ]

2
Des "Eltax Monitor 4", par ex,
(dispos neuves à 195 euros la paire, https://www.idealo.fr/prix/38046/eltax-monitor-ix.html)

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 22:27:18 ]

3
Merci je vais aller regarder ça de plus près
4
Après avoir lu tous les commentaires positifs, elles le tentent super bien c'est eltax monitor IX! Bon, par contre je n'ai pas d'ampli donc qu'est ce que je pourrais acheter en occasion dans un premier temps pour en profiter sans le ruiner, et ensuite dans quel ampli je pourrais investir pour en profiter pleinement? Je me demandais si le fait d'avoir un ampli pas terrible au départ cela pourrait faire "foirer" le rodage des enceintes ?
Merci d'avance pour les réponses
5
Bonjour,

des Eltax monitor 4 n'ont pas vraiment besoin de "rodage" , c'est pas du HDG ...

Quand a l'ampli, je serai plutôt du genre a conseiller un bon veil ampli vintage de marque connue, Marantz, Pionner, Akai, Luxman (c'est fiable et musical, pour peu qu'on ne prenne pas un ampli massacré par des jeunes ayant fait la java avec, ou complètement rincé ...) plutôt qu'un truc neuf numerdique de puissance et de gamme de prix équivalente (a moins de vouloir absolument le bluetooth ou un port USB !?)
6
Bonjour,

Pour avoir un aspect plus moderne.

Tu peux y ajouter une Chromcast Hifi 40 eur, reliée a ton pc et ampli.

Elle te permettra via une application android ou ios, de piloter tes fichiers musicaux de ton pc, et les envoyer en lecture sur l ampli, grace a un smartphone ou une tablette. Avoir 100-3000 musiques sous son doigt, en restant dans son fauteuil c est top !!!!

Chose importante, tu amélioreras la qualité de ton son, et tu pourras écouter des fichiers, d une resolution plus élevée.

Pour 40 eur c est un trés bon plan.

Pioneer et Akai vintage c est un peu kéké comme son. Plus raffiné Luxman et Marrantz.

Tu es dans quelle region ?

J ai une vieille paire de Studio Lab SLB T150 en état correct, issue d un ancien Home cinema, la paire coutait 150 eur.
Si tu es dans le 13 je te les laisse la paire pour 20 eur oui y a bien écrit 20 euros. A recuperer sur place.
Les enceintes sont les mêmes que celles de cette photo.

hi-fi-2465091.jpg

150 W PMP
6 Ohms
90 Db

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 12:01:14 ]

7
Re bonjour,

je suis désolée pour le méga délai de réponse! Un gros problème familial m'a éloigné pendant un temps de ma recherche de matériel HI-FI. Me voilà donc de retour.
Concernant vos remarques sur un ampli d'occasion, je suis plutôt pour mais dans mon coin il n'y a vraiment pas grand chose à part du Pioneer ou du Yamaha vieux comme le monde... Cela veut donc dire que je dois prendre du matériel que je ne pourrais pas tester en direct. Y a t'il un lieu avec des vendeurs suffisamment passionnés pour être à priori fiables?
Concernant la Chromcast Hifi j'aimerais surtout savoir s'il peut être relié à mon téléphone car je ne suis pas seule à utiliser le pc qui est d'ailleurs un portable et qui se ballade donc un peu partout dans la maison. J'aimerais donc le laisser libre et ne pas le "coincer" à côté d'un ampli.
De mon côté j'ai fait quelques recherches quand même au niveau des ampli et j'ai notamment fait faire une demande de devis au site son-video qui m'a conseillé un ampli Yamaha MusicCast R-N303 à associer avec les Eltax Monitor IX mais je n'ai pas forcément trouvé des avis dessus.
En fouillant un peu j'ai trouvé comme entrée de gamme l'ampli Cambridge Audio Topaz AM10. En avez vou déjà entendu parlé? Pourrait il faire avec les Eltax?
Merci d'avance pour vos réponses.
8
Phoebus 1 te fait un beau cadeau là Celine.Tu devrais y reflechir...à 20 euros,y'a aucun risque de tte façons.Le Cambridge oui bien sur c'est un bon ampli pour ce que tu veux en faire.
9
Trop tard elles sont parties depuis decembre ....

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 19:05:34 ]