Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Davis Acoustics Courbet 5 ou 7 ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 873 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Davis Acoustics Courbet 5 ou 7 ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir des enceintes pour écouter mes vinyles. Je suis tombé sur 2 offres intéressantes :

- Davis Acoustics Courbet 7 à 2.250 € (modèle expo chez un vendeur)

- Davis Acoustics Courbet 5 à 1440 € (déstock chez son vidéo.com)

J'ai 2 questions :

1) Est-ce que ça vaudrait vraiment la peine de mettre 800€ de plus pour le dernier modèle ? Y-a-t-il de grosses améliorations qui justifieraient cela ?

2) Quel ampli conseillez-vous pour un budget de 1000€ ? On m'a conseillé le Rega Brio mais je n'y connais pas grand chose.

Merci d'avance ;)

2
C'est de la hifi, dans la section sono tu risques de ne pas avoir beaucoup de retours.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
En effet, tu es dans la mauvaise catégorie...
Tout ce qu'on peut te dire, c'est d'éviter de tomber dans l'idiophilie... si tu as du budget à mettre quelque part, c'est dans les enceintes car c'est le point qui est techniquement le plus pourrit de la chaîne. Un peu de traitement de la pièce est aussi un plus mais n'achètes pas des câbles à 1000€, ça ne sert strictement à rien. Tu peux par contre éviter les câbles trop longs sur les HPs car ça a en effet une légère influence à cause de l'effet inductif le long et capacitif entre les 2 fils sur les grandes longueurs...
4
désolé pour la catégorie :oops:

5
Citation de Ju :
Tout ce qu'on peut te dire, c'est d'éviter de tomber dans l'idiophilie... mais n'achètes pas des câbles à 1000€, ça ne sert strictement à rien.

+1 ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Citation de Ju :
Tout ce qu'on peut te dire, c'est d'éviter de tomber dans l'idiophilie... mais n'achètes pas des câbles à 1000€, ça ne sert strictement à rien.

a part a nous faire marrer.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7
Pas faux... il y a mieux dans ce domaine... les boitiers Manta...