Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet materiel hifi france electronique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
1 materiel hifi france electronique
bonjour

je viens de voir en vente un ampli et tuner vintage de marque FRANCE ELECTRONIQUE
je ne connais pas cette marque.
quelqu'un peut il me donner un avis sur ce matos?
fred
2
Bonjour,

c'étais, hélas, une de ces mauvaises marques française des années 1960 à 80, qui étais d'une bonne conception "sur le papier" ... mais qui souffrais de tares congénitales au niveau réalisation ...
France électronique, tout comme Scientelec, W-H-Olson , F P E , A E M, Unitra , Grandin ... et quelques autres marques de ce genre sont a éviter !
(Ou alors, si on est bricoleur et assez compétent, a reconditionner , ou à rétrofiter ... Mais ça revient en général a recâbler totalement l'appareil si on veux obtenir quelque chose de fiable et performant !)

sloup
3
rhhaaa ouaaais Scientelec.!!.Mon beauf avait un ampli Elysee 20 ou qqchose comme ça;..ça marchai assez bien...Bon pour faire un mauvais ampli faut le vouloir sans dec.tu crois pas sloup?

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 10:13:14 ]

4
Bonjour,

Oui , le Scientelec Elysée 20 je connais, c'étais en fait pas si mal "sur le papier" , ou en utilisation "pépère" dans un salon (cet ampli étais basé sur des schémas et des plans qui étaient simples et éprouvé ...Normal, il étais aussi vendu en kit, et il fallais qu'il puisse être monté par un amateur sans trop de risques de déboires !)

Mais ces appareils péchaient surtout par une réalisation pratique trop légère, et par l'absence de protection efficace ! ( ça marchais donc bien tant que ça restais dans un salon, et utilisé pour des niveaux sonores normaux en "écoute d'appartement" ...Mais il fallais éviter de sonoriser ce qu'on appellais une "boum" ou une "surprise-party" avec, ou éviter les conditions difficiles : emploi en disco-mobile, ou dans un hangar industriel , ou des locaux susceptibles d'être humides ou soumis a des températures extrèmes )

Ces appareils avaient cepandant l'avantage, si on est bricoleur, d'être facile a démonter, a modifier, a améliorer (justement parce ils étaient a la base prévu pour se vendre en kit)