Sujet Avis remplacement enceintes

• 1 réponse
  • 298 vues
Sujet de la discussion Avis remplacement enceintes
D'abord un grand bonjour sur ce forum car je suis nouveau ici!

Je suis actuellement en plein déménagement et avec cette occasion je souhaite changer mes enceintes du salon.
Ma configuration actuelle:
- Ampli Yamaha HTR3071
- Pack enceintes 5.1 JBL SCS 200.5

Dans mon nouveau salon je ne peux plus installer des enceintes satellites, je suis donc à la recherche d'un nouveau pack d'enceintes 2.1 / 3.1 avec une qualité supérieur. Mon salon est grand (70 m²) mais le coin télé lui ne fait que 15m² environ et le but est d'avoir un bon son uniquement dans le coin télé.
J'ai une utilisation principalement TV/Netflix/Console. Je ne recherche pas un volume élevé, au contraire. Ma femme n'aime pas écouter la télé fort, c'est pour cela qu'il est important que le son soit net et comprehensible à faible volume. Moi perso j'aime bien les basses :)
Suite à une première recherche de ma part j'ai trouvé des enceintes de la marque Q accoustics. Le Modèle 3010i/3020i ressort bien dans de nombreuses tests. Associé avec le nouveau caisson de bass B12 de la marque (qui sortira bientôt) et l'enceinte centrale, cela pourrait être un pack 3.1 ideal non?
Mais comme je ne connais pas du tout ces produits et que je n'ai pas l'occasion de les tester j'ai plusieurs questions:

- Est ce un bon choix ou pensez vous à une autre alternative?
- 3010i ou 3020i?
- Configuration 2.1 versus 3.1 ?
- Compatibilité avec mon ampli (que je ne souhaite pas changer)
- Une configuration 5.1 avec une paire de 3010i de plus (quand je trouverai de la place ou des jolies pieds) est ce recommandé pour un upgrade dans le futur?

Merci pour vos réponses!
Pour faire plaisir a ta femme et a toi prends toi une pair de Phantom reactor 600; t'es tranquille pour un moment et tu changeras quand tu seras plus aisé mais en attendant ca fera le taf. Va les écouter et tu décides après. Si t'as de la place tu peux prendre des Jean Maurer mais c'est beaucoup plus cher: