Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour mise en place d'un Système 4.1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour mise en place d'un Système 4.1
Bonjour ,
Dans le cadre de mes études nous montons une salle d'expériences immersives en réalité virtuelle , nous disposons de 4 enceintes Genelec 1030A et d'un Sub Genelec 1094A ,et souhaitons utiliser ce matériel principalement pour une application vidéoludique la plus immersive possible , ma requête est donc la suivante comment mettre en place un système 4.1 pour ce genre d'application ?

Cela passe-t-il par l'utilisation d'une carte son ou d'un processeur spécifique à ce genre d'installation ?
(nous avons aussi un processeur 5.1 technics SH AC500D actuellement inutilisé car nécessitant une sortie optique dont l'ordinateur actuel est dépourvu et qu'il est prévu pour 5.1 et non 4.1 sauf erreur de ma part)

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de répondre à ma requête .
2
Pas tout compris, mais je suppose que pour faire de l'immersion les 4 enceintes posées aux 4 coins de la pièce doivent chacune envoyer un signal spécifique.

Donc une source sonore à quatre voies. Produites par l'ordinateur, je suppose.
Donc au minimum une carte son avec 4 sorties audio.

Pour le sub, voir s'il faut une cinquième voie pilotée par l'ordinateur, ou si c'est simplement pour une meilleure restitution des fréquences graves des 4 autres voies, auquel cas une sommation+un filtre actif suffirait.
3
Merci de la réponse ,
en effet c'est un peu particulier , l'utilisateur pivotant sur lui même l'audio de la scène doit lui aussi suivre l'utilisateur , il y aura donc 1 enceinte avant , 1 paire stéréo classique et une enceinte arrière, et le subwoofer sera la sommation de ces 4 canaux , je pense donc partir sur une interface audio à multiples sorties .

Je dois creuser la gestion de l'audio dans unity (notre soft jeux vidéo) afin de voir comment gérer tout ça , et dans le cours terme , pour la solution de facilité , nous n'allons utiliser qu'un casque audio et le sub pour des retours physique .

Je ferais un petit retour sur la solution retenue dans quelque temps .