Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nécessité d'un ampli pour un jvc sp dw103 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
1 nécessité d'un ampli pour un jvc sp dw103 ?
Bonjour,

j'ai récupéré un jvc sp dw103 ainsi que le HP central (SP-F303c) et les 4 satellites (SP-F303) et je n'y connais rien en 5.1 pour TV. Mes questions sont:

faut-il passer par un ampli pour brancher ce kit sur une TV et sinon quel branchements/câbles faut-il ?
même question mais pour une carte son d'ordinateur.

D'avance merci.
2
Bonjour,
Tu n'a pas besoin d'ampli: les enceintes se branchent sur les borniers rouges et noires à l'arrière du caisson de basse.
Attention à respecter les polarités (fil rouge/fil noir) et à brancher chaque enceinte à sa place.
La tv se branche à l'aide d'un câble rca sur l'entrée input.
3
Bonjour,

sur la photo, cerclé en vert, les entrées du son de la TV vers le caisson de basse, cerclé en mauve, les sorties du son du caisson de basse vers les haut-parleurs. 2 problèmes: il y a 4 paires de sorties lesquels vers les haut-parleurs avant et lesquels vers les haut-parleurs arrière enfin où branche le haut-parleur central hi-fi-2980404.jpg
?
4
Arf, ça date mais ça fait mal aux yeux alors je réponds quand même ! :8)

:fleche: Cas d'utilisation avec un ampli Home cinéma 5.1, 7.1 ou autre et Musique type 2.1
Le "Input 1" cercle vert, est l'entrée en ligne (Low-Level) provenant de la sortie SUBWOOFER de l'ampli (fiche type cinch).
Aucun signal ne ressort alors du Sub pour alimenter quoi que se soit.

:fleche: Cas d'utilisation avec un Ampli stéréo sans sortie spécifique Subwoofer.
Le "Input 2" haut du cercle mauve, est l'entrée du signal (High-Level) venant de l'ampli et devant aller vers les enceintes.
Le "To MAIN SPEAKERS", retour vers les enceintes du signal étant entré par le "Input 2"
Le Sub ici s'intègre donc entre l'ampli et les enceintes, mais ne sert pas a amplifier la sortie vers les enceintes (ça c'est le boulot de l'ampli)

Cas particulier: Ce genre de Subwoofer peut être utilisé et branché sur un ampli Home Cinéma via le Input 1 d'un coté et et à un ampli stéréo via le Input 2 de l'autre, ce qui ne veut pas dire que ce qui rentrera par le Input 1 ressortira par le Main Speackers!

Voilà, si ça peut aider! :clin:

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 15:17:33 ]