Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour branchement de 2 ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide pour branchement de 2 ampli
Bonjour,

Avant de vous présenter mon problème, je tiens à vous préciser que je ne connais pas grand chose dans le domaine de l'audio. C'est pour cela que je compte sur vos compétences pour m'expliquer et m'aider :D:

J'ai aménagé il y a quelques mois dans une maison. Dans la salle, j'ai installé un ampli Marantz SR4500 avec 4 enceintes Cabasse Chausey Limited Edition (ce matériel était à mon père, je ne sais pas ce que ca vaux en qualité). L'ampli est relié à ma TV par un cable optique, comme ca, je peux avoir tous les différents flux que je souhaite (Freebox, PS4...) Cela me convient bien et surtout, fonctione bien :P:

Dans ma cuisine, l'ancien propriétaire a installé et laissé 8 petites enceintes carrés type home cinéma. Je ne connais ni la marque, ni le modèle. Il y a un cable RCA qui relie les 2 pièces.

Je possède un ampli Technics SU-810 qui pour le moment ne me sert à rien.

Est il possible de relié l'ampli Marantz qui est dans ma salle à l'ampli Technics qui serait dans ma cuisine? Si oui, comment? Histoire de pouvoir écouter la musique dans les 2 pièces en même temps. En faisant des recherches sur Internet, j'ai lu que si on faisait un branchement incorrect, il y avait un risque de grillé un des deux ampli, ou bien les deux.... D'où mon post.

Je vous mets des photos de l'arrière de mes 2 ampli afin que vous puissiez voir les différentes connectiques.

Marantz SR4500 :

amplis-de-puissance-2977088.jpg


Technics SU-810 :

amplis-de-puissance-2977095.jpg


Merci d'avance pour vos futurs réponses et bonne journée!!!
2
Bonjour,

on ne vois pas bien le détail des entrées/sorties et leur marquage sur les photos, mais il doit bien y avoir moyen de partir d'une sortie "rec-out" (entrées sorties magnetophone) du premier ampli pour aller sur une entrée ligne ( "line" ou "aux" ou CD" ) du second ampli , ceci devrai fonctionner et ne risque rien , mais suppose de ne pas utiliser de magnétophone pour enregistrer en même temps qu'une écoute sur les 2 pièces (mais je suppose que ce n'est pas le cas, et puis de nos jours, quasiment plus personne n'enregistre avec un magnétophone ! )

Par ailleurs : il ne sera pas possible de connecter les 8 enceintes H.C toutes ensembles sur l'ampli technics , dédié a la cuisine (il faudra simplifier, en prévoyant 2 ou 4 enceintes dans cette pièce là ...mais je pense que ça ne sert absolument a rien d'en avoir 8 pour ...Une cuisine ! )