Sujet de la discussionPosté le 21/05/2020 à 16:02:39Besoin d'aide pour branchement de 2 ampli
Bonjour,
Avant de vous présenter mon problème, je tiens à vous préciser que je ne connais pas grand chose dans le domaine de l'audio. C'est pour cela que je compte sur vos compétences pour m'expliquer et m'aider
J'ai aménagé il y a quelques mois dans une maison. Dans la salle, j'ai installé un ampli Marantz SR4500 avec 4 enceintes Cabasse Chausey Limited Edition (ce matériel était à mon père, je ne sais pas ce que ca vaux en qualité). L'ampli est relié à ma TV par un cable optique, comme ca, je peux avoir tous les différents flux que je souhaite (Freebox, PS4...) Cela me convient bien et surtout, fonctione bien
Dans ma cuisine, l'ancien propriétaire a installé et laissé 8 petites enceintes carrés type home cinéma. Je ne connais ni la marque, ni le modèle. Il y a un cable RCA qui relie les 2 pièces.
Je possède un ampli Technics SU-810 qui pour le moment ne me sert à rien.
Est il possible de relié l'ampli Marantz qui est dans ma salle à l'ampli Technics qui serait dans ma cuisine? Si oui, comment? Histoire de pouvoir écouter la musique dans les 2 pièces en même temps. En faisant des recherches sur Internet, j'ai lu que si on faisait un branchement incorrect, il y avait un risque de grillé un des deux ampli, ou bien les deux.... D'où mon post.
Je vous mets des photos de l'arrière de mes 2 ampli afin que vous puissiez voir les différentes connectiques.
Merci d'avance pour vos futurs réponses et bonne journée!!!
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 23/05/2020 à 10:38:32
Bonjour,
on ne vois pas bien le détail des entrées/sorties et leur marquage sur les photos, mais il doit bien y avoir moyen de partir d'une sortie "rec-out" (entrées sorties magnetophone) du premier ampli pour aller sur une entrée ligne ( "line" ou "aux" ou CD" ) du second ampli , ceci devrai fonctionner et ne risque rien , mais suppose de ne pas utiliser de magnétophone pour enregistrer en même temps qu'une écoute sur les 2 pièces (mais je suppose que ce n'est pas le cas, et puis de nos jours, quasiment plus personne n'enregistre avec un magnétophone ! )
Par ailleurs : il ne sera pas possible de connecter les 8 enceintes H.C toutes ensembles sur l'ampli technics , dédié a la cuisine (il faudra simplifier, en prévoyant 2 ou 4 enceintes dans cette pièce là ...mais je pense que ça ne sert absolument a rien d'en avoir 8 pour ...Une cuisine ! )