Sujet Klipsch, Davis, ou autre sur pioneer SA-410

• 366 vues
Sujet de la discussion Klipsch, Davis, ou autre sur pioneer SA-410
Bonjour à tous :)

cela fait quelques temps que je traîne sur audiofanzine, il y a deux pour fabriquer une grosse enceinte portable.
Aujourd'hui je fais plus dans la finesse et j'aimerais commencer petit dans la hi-fi et avoir quelques conseils.

J'ai récupéré un ampli pioneer SA-410 qui tourne parfaitement encore. Il délivre 2*27W en 8hms.

J'aimerai m'installer deux enceintes (plutôt bibliothèque) ainsi qu'une source bluetooth.

J'ai déjà regardé quelques références mais je ne sais pas comment m'y retrouver...
Klipsch 41m ? 51 m (250e) ?
Davis eva (250e) ?
Occasion ?

ou alors d'autres enceintes...

Pour le budget on est environ sur 300-400e : enceintes, source, cables...

Je voudrais sonoriser mon salon qui fait environ 25m².

Auriez vous des avis sur ces enceintes ou alors qu'es tce que je pourrais installer dans ce budget ?

Je vous remercie infiniment :D:

A très vite.
Bonjour , pour 300/400 euros ont trouve vraiment de bonne enceintes en occasion :clin:

vue la faible puissance de ton ampli je te conseille un rendement de 93 db ou plus !

quel-que piste chez cabasse si tu aime le vintage ont trouve des bisquine à un prix correcte 200 euros à peu prés sont rendement et correcte et c'est de super petite enceintes , dans tout la cas vue la surface à sonoriser et le fait que tu veux des enceintes compacte je te consseile une 2 voies équiper d'un 20 cm dans le grave sinon tu sera court , c'est pour cela que je t'ai conseiller les bisquine .

sinon en neuf tu à les Klipsch RB-81 MKII qui sont avec un 20 cm et un rendement correcte en plus elle sont en promo à 399 euros :lol:

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 02:14:59 ]

MErci beaucoup :) je vais regardé en occasion !

En effet j'avais cru comprendre qu'il me faut des enceintes avec un rendement assez élevé et c'est pour ça que j'avais vu les klipschs. J'ai peur qu'avec un medium de 20 les enceintes soit ÉNORMES non ?

J'ai un peu augmenté mon budget car je pense acheter un yamaha wxad 10 pour moderniser l'ampli et aller chercher des données en local !
énorme ???? me demande pas sa à moi j'ai des enceintes équiper en 30 cm ou 38 cm :mrg: que je trouve pas trot grosse alors une bilio avec un 20 cm pour moi c'est le grand mini pour une chambre :clin:

DSL pour les machin wifi peu pas t'aider ji connait rien !! j'utilise un DAC sur mon PC un bon vieux DAC filaire :mrg:
pour moi une petite 2 vois avec un 20 cm offre une belle ouverture dans le bas médium et un grave correcte :clin: